Sucker Punch Productions, le célèbre studio à l’origine de Ghost of Tsushima, acclamé par la critique, a surpris les fans en dévoilant son nouveau projet : Ghost of Yotei. L’annonce de Ghost of Yotei a été faite dans le cadre de la présentation State of Play de PlayStation, une vitrine regorgeant d’annonces ambitieuses. Ce nouvel épisode de la série Ghost, qui sortira en 2025 sur la PlayStation 5, promet aux fans de la franchise une expérience à la fois nouvelle et familière. Loin du décor familier de l’île de Tsushima, Ghost of Yotei transporte les joueurs dans la nature sauvage entourant le majestueux mont Yotei. Cette fois, les joueurs prendront le rôle d’Atsu, un guerrier expérimenté qui manie à la fois un katana tranchant comme une lame de rasoir et les mélodies envoûtantes d’un shamisen.
S’éloignant des sentiers battus de la narration de Jin Sakai, Ghost of Yotei s’ouvre à une nouvelle ère et à une nouvelle légende. Situé en 1603, plus de trois siècles après les événements de son prédécesseur, le jeu plonge les joueurs au cœur de l’Ezo, une région connue aujourd’hui sous le nom d’Hokkaido. Cette frontière sauvage, très éloignée de la société structurée des clans de samouraïs de Tsushima, présente une terre regorgeant d’opportunités et de dangers imprévus. Imaginez de vastes prairies cédant la place à des toundras balayées par la neige, le tout regorgeant de dangers uniques et de panoramas à couper le souffle.
Les développeurs de Sucker Punch ont souligné leur engagement à préserver les principes fondamentaux qui ont rendu Ghost of Tsushima si passionnant. Les joueurs peuvent s’attendre à la même liberté exaltante d’explorer à leur propre rythme et de découvrir les secrets de ce monde captivant. Le jeu exploitera la puissance de la PS5 pour offrir une expérience encore plus immersive et visuellement époustouflante.
Andrew Goldfarb, responsable de la communication chez Sucker Punch, a souligné la volonté d’innovation du studio. « Nous avons des lignes de vue massives qui vous permettent de regarder loin dans l’environnement, des cieux entièrement nouveaux avec des étoiles et des aurores scintillantes, des mouvements encore plus crédibles grâce au vent sur l’herbe et la végétation », a-t-il déclaré. « Notre nouveau décor nous donne également l’opportunité d’introduire de nouvelles mécaniques, des améliorations de gameplay, et même de nouvelles armes. » Il a également annoncé l’introduction de nouveaux mécanismes de jeu, de systèmes de combat affinés et d’un arsenal élargi, promettant une expérience nouvelle et évolutive aux joueurs chevronnés. Bien que les détails restent mystérieux, la perspective de manier le shamisen d’Atsu en combat laisse entrevoir une nouvelle dimension unique et captivante pour le système de combat du jeu.