Déjà habilleur officiel de l’équipe nationale italienne de football, Giorgio Armani, par le biais de sa ligne EA7 Emporio Armani, confirme de nouveau son affection pour le sport, en habillant l’équipe olympique italienne.
- La Nike Air Max 95 Zip « Navy/Red » fait son retour pour séduire une nouvelle génération de passionnés
- Apple transforme ses nouveaux AirPods Pro 3 en véritables assistants de santé connectés
- Steven Victor présente sa VICTOR VICTOR x Nike Air Max DN8 dans un teaser spatial qui enflamme la toile
Lors de la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui s’est tenue le vendredi dernier au Stade national olympique de la capitale nippone, l’équipe olympique italienne a paradé dans un uniforme que la marque italienne a spécialement créé pour l’occasion.
Tout en blanc pour symboliserla pureté dans le sport, la tenue se pare un graphisme représentant un cercle divisé en trois parties, de couleurs différentes : rouge, blanc et vert. On reconnaît aisément ainsi le tricolore de l’Italie ainsi que le disque qui représente le soleil levant du drapeau japonais, plus précisément la déesse shinto du soleil Amaterasu selon les légende et tradition japonaises.

La tenue, faite de polyester recyclé, est composée d’un pantalon jogging blanc et d’un haut avec un ourlet inférieur ouvert, fixé à l’avant, des manches raglans, un col surélevé en forme d’entonnoir et d’un zip latéral caché. À l’intérieur du haut, est imprimé le verset d’introduction de l’hymne national italien.
“Après l’immense satisfaction que nos athlètes nous ont récemment donnée, je vais suivre les Jeux olympiques avec beaucoup d’intérêt et de fierté. Je me réjouis de cette collaboration renouvelée, qui confirme mon lien profond avec le sport”, a déclaré Giorgio Armani.

C’est la quatrième fois que Giorgio Armani habille l’équipe nationale olympique de l’Italie. Il a ainsi habillé les athlètes italiens aux Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres et de Rio 2016, ainsi qu’aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014 et de Pyeongchang 2018.
Cette tenue olympique est disponible à la vente dans les magasins Emporio Armani, les magasins multimarques et sur armani.com.