Girard-Perregaux Neo Constant Escapement Only Watch 2023 Edition

Par Vincent Mechet 10 vues 5 Minutes de lecture

Pour les passionnés d’horlogerie, 2023 promet d’être une année mémorable, notamment avec la dernière nouveauté de Girard-Perregaux. Faisant un formidable retour à Only Watch, une vente aux enchères caritative qu’il soutient fidèlement depuis 2007, ce titan de l’horlogerie a une fois de plus démontré son savoir-faire inégalé avec la Neo Constant Escapement Only Watch Edition.

- Advertisement -

Cette édition n’est pas un garde-temps comme les autres, c’est l’incarnation de la prouesse technique de la marque. Si l’on remonte à ses origines, on ne peut oublier la Constant Escapement L.M., un modèle primé qui a remporté l’Aiguille d’Or au GPHG en 2013. La montre sous les feux de la rampe, la Neo Constant Escapement, va encore plus loin, amalgamant une esthétique et une mécanique de pointe, attirant chaque spectateur dans son allure néotérique.

Le principal défi auquel est confronté tout garde-temps est la force constante dont il a besoin pour maintenir sa précision. Trop, et la montre est en danger ; trop peu, et la précision vacille. La réponse de Girard-Perregaux à ce dilemme ? Une technologie révolutionnaire de force constante, qui assure une alimentation régulière de son organe régulateur. Il en résulte non seulement une stabilité extraordinaire, mais aussi l’accession de la montre au rang prestigieux de chronomètre certifié par le COSC.

- Advertisement -
Girard-Perregaux Neo Constant Escapement Only Watch 2023 Edition

L’initiative Only Watch de Luc Pettavino, qui lutte depuis 2005 contre la myopathie de Duchenne, a toujours trouvé en Girard-Perregaux un allié de poids. Leur histoire commune est jalonnée de garde-temps exclusifs qui illustrent le génie inventif et la supériorité du design de la marque. La contribution de cette année, inspirée de l’emblématique collection Bridges, ne fait pas exception.

Attirant l’attention sur son design captivant, la montre présente des composants en silicium violet, gracieusement juxtaposés à un boîtier mat. En écho au prototype pionnier de 2008, ces couleurs ne sont pas de simples choix esthétiques, mais des hommages à l’innovation. En l’absence d’un cadran traditionnel, les aiguilles des heures, des minutes et des secondes semblent planer au-dessus d’une mer de pièces complexes, parmi lesquelles se distinguent les deux barillets et la singulière lame en silicium. Cette lame, une merveille de complexité, fournit constamment de l’énergie à l’organe régulateur.

- Advertisement -

La marque de fabrique de Girard-Perregaux réside dans ses designs distinctifs, de la lunette octogonale de la Laureato aux légendaires Bridges. Ici aussi, la silhouette symétrique du ressort d’échappement en silicium est un véritable spectacle. Pour garantir une lisibilité sans faille, les aiguilles squelettées des heures et des minutes, de type dauphine, sont revêtues d’un traitement au nickel noir. Comme s’ils planaient, les index luminescents sont subtilement positionnés sur un chemin de fer doré, s’illuminant même dans les endroits peu éclairés.

Girard-Perregaux Neo Constant Escapement Only Watch 2023 Edition

Ce chef-d’œuvre est surmonté d’un bracelet en caoutchouc noir d’aspect tissu, qui s’harmonise parfaitement avec la triple boucle déployante en or rose. En effet, la Neo Constant Escapement Only Watch Edition de Girard-Perregaux (Ref: 93510-52-3280-5GX) est plus qu’un garde-temps, c’est un témoignage de l’esprit inventif inébranlable de Girard-Perregaux, constant depuis sa création en 1791.

- Advertisement -

Le riche héritage de Girard-Perregaux, qui remonte à 1791, a toujours été marqué par des créations qui fusionnent admirablement la forme et la fonction. Des modèles tels que l’emblématique Laureato et le révolutionnaire Tourbillon « à trois ponts d’or » témoignent de cette maîtrise. Avec plus d’un siècle d’innovations brevetées et d’innombrables récompenses, l’engagement de Girard-Perregaux en faveur de l’excellence horlogère demeure intact.

Dans un monde où les avancées technologiques redéfinissent chaque jour les frontières, Girard-Perregaux se tient debout, respectant son vénérable héritage tout en innovant sans cesse. La pièce unique de cette année pour Only Watch 2023 est un témoignage éclatant de cet esprit durable.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais

- Advertisement -
Partager cet article