Après des mois de spéculations et de rumeurs enthousiastes, la collaboration adidas x GUCCI a été enfin dévoilée lors du défilé Automne/Hiver 2022 de GUCCI, intitulé à juste titre Exquisite GUCCI.
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Éternellement perturbateur, le directeur créatif de la maison Alessandro Michele a mis la fluidité des genres au centre de la conversation, en mélangeant de manière cohérente des styles diamétralement opposés.
Le thème du spectacle : la métamorphose, provoquée par les pouvoirs apparemment magiques des miroirs pour déformer et transformer nos vêtements et nous-mêmes dans leurs reflets.
“J’utilise la métaphore du miroir magique pour aborder le pouvoir fantasmagorique de la mode”, a déclaré Michele dans les notes du show. “Un pouvoir sacré qui rayonne de la surface des tissus. … Et là, je travaille, sur cette surface tactile, par renvois, altérations, failles et greffes. Juxtaposer les mondes et les significations. Altération de la stabilité de la perception. Manipuler et magnifier l’existant. À travers ces interventions, je célèbre les vêtements comme de véritables laboratoires optiques : des machines magiques qui peuvent donner naissance à des contes de fées de métamorphose et de réenchantement.”
Fusionnant les vêtements de sport classiques et le glamour des années 1980, Michele a apporté la décadence au sport décontracté, associant des fourrures extravagantes à des accessoires arborant les trois bandes emblématiques d’adidas. Il transforme le survêtement signature d’adidas en une tenue plus formelle, tandis que les trois bandes emblématiques et le logo trèfle de la marque ont été mis en avant sur les bérets, les chaussures et les ensembles en tricot.
“L’idée était de casser les codes du sportswear”, a-t-il déclaré, confiant que la collection sera vendue via des pop-ups dans le monde entier.
© GUCCI