À la même époque, l’année dernière, GUCCI et The North Face ont fait sensation, en annonçant au monde que les deux marques se réunissaient pour une collaboration sans précédent. Un an plus tard, presque jour pour jour, les deux partenaires se retrouvent de nouveau pour un second chapitre de leur collaboration.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
La nouvelle gamme de produits reprend là où s’est terminée la collection The North Face x GUCCI Chapitre 1.
La collection en édition limitée pour hommes et femmes comprend du prêt-à-porter, des accessoires, des bagages et des chaussures, y compris de nombreuses pièces robustes et fonctionnelles telles que des bottes de randonnée, des sacs à dos avec des poches pratiques et des vestes chaudes et isolées qui sont étroitement liées à l’ADN outdoor de The North Face.
Comme dans la précédente collection, les pièces de cette seconde capsule braquent la lumière sur le logo du spécialiste américain du outdor, ainsi que sur le monogramme GG.
Quand le premier chapitre de la collaboration s’est inspiré des années 70, cette nouvelle collection puise, elle, ses inspirations dans le style rétro des années 90. Ainsi, elle offre une réinterprétation des vêtements emblématiques des années 90 de The North Face, comme la doudoune Nuptse qui est décorée d’imprimés colorés, certains de ces imprimés proviennent des archives de GUCCI.
La collection est complétée par des ensembles de survêtement en jersey et polaire bicolore, des chapeaux et des casquettes de baseball chargés de logos, des petits sacs ceinture, des bottes de randonnée unisexes, parmi d’autres, tous sont équipés des dernières technologies développées par The North Face, avec un accent fort mis sur la fonctionnalité.
Les matières respectueuses de l’environnement apparaissent également partout, comme le tissu ECONYL régénéré, très isolant, certifié “responsable” qui remplace le nylon conventionnel.
De plus, tous les achats GUCCI x The North Face seront emballés, pour minimiser les déchets, en utilisant du carton et du papier provenant de “sources forestières gérées de manière durable”.
Les images de la campagne ont été capturées en Islande par les jumeaux français Jalan et Jibril Durimel, sous la direction artistique de Christopher Simmonds.
Vous pouvez d’ores et déjà acheter la collaboration GUCCI x The North Face sur Gucci.com, dans certains magasins de la marque et dans les flagships The North Face à New York, Tokyo, Pékin et Shanghai.
Pour une expérience complète, cependant, des pop-ups thématiques ont été prévus pour la mi-janvier dans les magasins GUCCI de la 5e Avenue, Aspen, Chicago et Toronto.