La marque brésilienne de tongs Havaianas a fait équipe avec le très populaire jeu de combat et de survie en ligne Fortnite pour lancer une collection de tongs inspirée du jeu mais aussi du contenu in-game.
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
- La Oris Propilot X Year Of The Snake fait son entrée avec audace dans l’année 2025
La collection de tongs comprend trois modèles aux imprimés reprenant les éléments les plus emblématiques du jeu comme la pioche Unicorn Llama ou le Battle Bus si reconnaissables aux inconditionnels de Fortnite.
“L’industrie des jeux en ligne est la deuxième plus grande au monde dans le segment du divertissement. Havaianas est une marque qui communique avec ce public depuis un certain temps déjà, à travers d’autres partenariats de licence comme Naruto, Mario Bros, Minecraft et Star Wars. Nous pensons que, comme cela s’est passé avec ces autres partenariats, Havaianas Fortnite va connaître un grand succès”, a déclaré Fefa Romano, CMO chez Alpargatas.
Mais le plus intéressant de cette collaboration est l’apparition de la propre carte Havaianas dans Fortnite : la Havaianas Summer Island.
Créée par Agência Cheil et développée par Alan “Shinohara” Garcia et Mateus “Derponce” Yoshitani, la carte est accessible à tous qui peuvent la débloquer grâce au code 6301-8935-3098.
“Tout a commencé avec l’idée de créer une île géante en forme de tong Havaianas, et de la séparer en trois scénarios pour refléter les caractéristiques des pays où les nouveaux modèles allaient être lancés”, explique Alan Shinohara.
“Je n’ai jamais été aussi satisfait de la conception d’une carte”, ajoute Derponce. “Le processus de création a été un pur plaisir. Au début, il n’y avait rien d’autre que de l’eau. Voir cette île géante prendre forme jour après jour a été un régal. Sans l’ombre d’un doute, c’est l’un des meilleurs projets de carte auxquels je n’ai participé.”
Les tongs Havaianas x Fortnite sont en vente sur Havaianas-store.com au prix de 26€.