À chaque saison de défilés, la maison Chanel retrouve le Grand Palais pour présenter sa collection et c’est devenu presque un rituel. Chez la maison parisienne de luxe Hermès, le Mobilier National dans le 13è arrondissement de Paris tient lui aussi de lieu de prédilection pour Véronique Nichanian de mettre en scène ses shows.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La nouvelle Nike Air Max 1000 innove avec un design révolutionnaire imprimé en 3D
- La dernière collection N7 de Nike apporte une touche artistique et indigène aux vêtements de sport modernes
- Guide des chaussures de golf pour le parfait golfeur
Cette saison ne fait pas exception. La maison Hermès a de nouveau choisi ce lieu symbolique, ancien garde-meuble de la couronne créé en 1663 par Louis XIV et Colbert, aujourd’hui en charge de l’ameublement des palais officiels de la République : palais de l’Élysée, ministères…, pour présenter sa dernière collection automnale, une collection dont la mise en scène est assurée une fois encore par le metteur en scène Cyril Teste.
La collection explore l’idée de l’intérieur-extérieur, avec des vêtements hybrides qui tissent de nouveaux liens entre le dedans et le dehors, l’intime et le public – une tendance très pertinente dans le contexte sanitaire actuel et que l’on rencontre cette saison dans de nombreuses collections.
Au programme, des parkas à capuche, des surchemises en cuir, des gilets sans manches, des t-shirts matelassés, des gilets à rayures et des vestes en molleton avec une touche sportive. Les pantalons s’inscrivent aussi dans cet esprit de décontraction, pour la plupart avec un entrejambe souvent bas et munis de taille à cordon.
Voluptueuses ou compactes, les matières se télescopent dans des associations audacieuses qui troublent les lignes, entre formel et informel.
Quant à la palette de couleurs, elle associe des tons neutres comme l’olive et le taupe avec des couleurs plus percutantes, tels le cumin, le glycine, le rouge H et le bleu givre pour donner une nouvelle impulsion à l’élégance classique et au style effortless.
© Hermès