Ne possédant pas jusqu’à présent de point de vente physique sur le marché américain, la marque d’accessoires et de vêtements basée à Vancouver (Canada) Herschel Supply a ouvert récemment sa toute première boutique aux États-Unis.
Mondialement connue pour ses fameux sacs à dos, Herschel Supply a choisi New York, la ville qui ne dort jamais, pour imprimer ses premiers pas sur le sol américain. La marque fondée par les deux frères Cormack a ainsi jeté son dévolu sur le quartier branché de Flatiron à New York, exactement au 138 Fifth Avenue, pour inaugurer son nouveau concept expérientiel unique en son genre.
“Nous adorons New York. C’est une ville très spéciale et elle a une énergie particulière – et nous sommes très fiers du fait que nous puissions nous considérer comme une partie de celle-ci”, a déclaré Lyndon Cormack, l’un des deux co-fondateurs de la marque.
D’une superficie de 2 500 pieds carrés, environ 760 mètres carrés, la première boutique new-yorkaise de Herschel Supply a été conçue par l’équipe interne de la marque, en collaboration avec le designer intérieur Rye Johnson.
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Ainsi, les deux co-fondateurs et leur équipe ont agencé l’espace avec des matériaux anciens et nouveaux, y compris des meubles vintage et des tables en chêne récupérées, pour mettre en valeur son apparence. Le tout complété par des luminaires Bocci en verre soufflé et des vestiaires recouverts de carreaux.
Dans cette boutique new-yorkaise, les visiteurs pourront découvrir toutes les collections de la marque – l’une des plus grandes sélections de produits Herschel au monde – que ce soient des sacs à dos, des bagages, des accessoires de voyage, des essentiels du quotidien tels que les portefeuilles et les couvre-chefs, mais aussi sa nouvelle ligne de vêtements “Herschel Supply Uniform”. Une partie de la boutique sera réservée pour accueillir des événements locaux, notamment au programme Artiste en résidence de Herschel.
“Notre objectif pour Flatiron, et pour tous les magasins Herschel, est de servir plus qu’une simple toile de fond pour les produits. Ce seront de véritables espaces interactifs qui prendront vie à travers des panneaux, des événements et qui redonneront la parole à la communauté. Nous voulons apporter la passion que nous avons à Vancouver à New York”, a déclaré Niko George, directeur de la vente au détail mondiale de Herschel, dans un communiqué.
La boutique new-yorkaise de Herschel marque une nouvelle étape d’expansion de la marque au niveau mondial. En effet, la marque dont le nom vient de la petite ville canadienne où trois générations de la famille Cormack ont grandi prévoit d’ouvrir un autre magasin dans le quartier de SoHo à New York ainsi qu’à Los Angeles, en Californie.
“Une fois que la notoriété de la marque aura augmenté, nous nous tournerons vers d’autres villes de premier plan comme Chicago”, a ajouté George.
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