Dans la foulée de ses collaborations exclusives très réussies qui depuis presque dix-sept ans compte d’innombrables créateurs et marques premium, H&M dévoile celle à venir, très attendue, avec la marque culte de Tokyo TOGA ARCHIVES.
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Fondé en 1997 par Yasuko Furuta, le label, qui a une large base très solide de fans à travers le monde, cultive une approche non genrée et expérimentale des classiques du quotidien. Pour H&M, TOGA ARCHIVES revisite ses pièces signatures, notamment inspirées des modèles issus des archives de la maison.
Au programme pour les hommes : des pièces iconiques pour hommes du label comme la chemise à rayures bleues et le pull à col en V transparent ont été retravaillés dans des coupes intelligentes et des coloris irisés, facilement associés à un collier à maillons ou à un blouson aviateur réversible avec une doublure en foulard vintage.
“Nous sommes de grands fans du design polyvalent chez H&M, c’est pourquoi les pièces ingénieuses de Yasuko Furuta pour TOGA sont si attrayantes. Nous sommes ravis de pouvoir apporter son style ludique mais intellectuel à nos clients et nous attendons avec impatience les combinaisons de tenues élégantes qu’ils créeront”, s’est exprimée Ann-Sofie Johansson, conseillère créative chez H&M.
“La mode peut communiquer des idées et des intérêts immédiatement et de manière non verbale. Avec TOGA, j’ai exploré le concept du client qui a le pouvoir sur ce qu’il porte, une décision qui traduit instantanément sa personnalité. J’aimerais que cette collection H&M présente cette idée à un public mondial”, a déclaré Yasuko Furuta, quant à elle, fondatrice et directrice créative de TOGA.
En accord avec les engagements eco friendly des deux marques, la capsule est conçue à partir de matériaux provenant de sources plus durables. Du polyester recyclé, des fil de Naia Renew (pulpe de bois et déchets plastiques) ou encore de laine issue de la norme Responsible Wool Standard (RWS) en font partis.
La collection collaborative H&M x TOGA ARCHIVES sortira le 2 septembre dans une sélection de boutiques de la marque dans le monde entier et sur h&m.com.