Intitulée “Human Ensemble”, la collection de HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE s’est inspirée du corps humain, de sa forme, de ses mouvements, et des couleurs de la peau.
La vidéo de la collection, réalisée par Kazunali Tajima, exprime l’idée de diversité et d’universalité des vêtements à travers la personnalité de celui qui les porte. La vidéo, tournée en studio avec un casting de près de trente hommes, plus une poignée de femmes, issus de professions, de nationalités, d’âges et d’ethnies différents, et filmée de manière épurée, sous une lumière rotative, permet d’observer de manière attentive les textures des vêtements.
- Sébastien Coe et Kirsty Coventry sont en tête de la course à la présidence du CIO
- Nike et Patta se réunissent pour le 20ème anniversaire de la Air Max 1 Chlorophyll
- La sortie de la Nike Air Max Plus « Wolf Grey » programmée
La collection inclut plusieurs gammes, chacune reflétant une facette spécifique du corps humain : la série BODY ARCH réalisée grâce à un fil de polyester 100% recyclé se décline dans une gamme de couleurs inspirées des tons naturels de la peau; celle OBLIQUE, avec ses lignes diagonales plus épaisses, souligne les plis obliques et une sensation de rigidité par opposition à la douceur du tissu. La série BODY MOVEMENT représente les courbes et la souplesse du corps humain par le biais d’un imprimé réalisé avec de la peinture et du sable; celle IN LAID KNIT utilise une technologie de mailles sans couture pour renforcer le design minimaliste et souligner la netteté de la silhouette et de la texture du vêtement. La série LENO STRIPE met en valeur un nouveau motif à rayures verticales réalisé avec la technique traditionnelle appelée karamiori (tissage leno) tandis que la série STRETCH SHIRT est remarquable avec ses manches “raglan” faciles à enfiler et son tissu élastique, doux au toucher, et à la brillance soyeuse. Et enfin, la série de chaussures DECK’N COURT, faisant partie de la collaboration de la marque avec WAKOUWA, propose un nouveau style de baskets basses aux couleurs vives et dépareillées.
© Photos : HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE