Au dernier salon Watches & Wonders de Genève, Hublot est arrivée avec une très belle série de Big Bang monobloc, monomatière et monochrome, aux couleurs qui annoncent déjà le printemps.
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La nouvelle série Big Bang Integral Ceramic, comme son l’indique, invite la céramique à habiller presque la totalité de son modèle phare, à l’exception des oreilles en composite, des poussoirs et de la couronne surmoulés de caoutchouc. Ce beau matériau, très apprécié dans l’horlogerie de luxe, procure un toucher doux et velouté, tout en intensifiant sa dureté, sa colorimétrique, sa résistance aux rayures, et en conservant sa légèreté.
La beauté procurée par la monomatière est de plus appuyée par l’architecture monobloc de la série ainsi que par ses quatre nouvelles nuances monochromes qui rendent hommage aux trois (!) éléments essentiels de notre vie : eau, terre et bois. Un bleu indigo du Maroc, du Rajasthan, du jardin Majorelle, des ruelles de Chefchaouen, la ville bleue de Jodhpur. Un bleu azur des mers du Sud. Un beige sable des déserts et celui des plages des Caraïbes. Et un vert jungle des forêts tropicales. Chaque couleur est éditée à seulement 250 exemplaires.
Au niveau technique, la série Hublot Big Bang Integral Ceramic abrite un mouvement manufacture UNICO V2 et son calibre HUB1280 dans un boîtier de 42 mm, avec une réserve de marche d’environ 72 heures et une étanchéité jusqu’à 100 mètres (10ATM). Chaque montre sera livrée avec un bracelet à la couleur assortie en céramique polie et satinée avec fermoir à boucle déployante en titane.
Une montre intégrale, c’est un challenge ! C’est aussi les montres les plus portées…Une montre intégralement en céramique, c’est un double challenge et c’est surtout une rareté, un objet distinctif. Imaginez que le bracelet à lui seul est composé de 22 éléments en céramique nécessitant chacun un outillage, un processus et un moule spécifique… L’UNICO V2, c’est un mouvement chrono manufacture – il y en a peu sur le marché – construit à partir d’une feuille blanche, avec 72 heures de réserve de marche, plutôt rare aussi et une précision chronométrique éprouvée… de quoi donner de la valeur à la rareté et à la distinction.
Ricardo Guadalupe, le CEO de Hublot
© Hublot