Depuis leur première collaboration en décembre 2017, Hublot et Richard Orlinski ont donné naissance à plusieurs montres reprenant le style anguleux représentatif du travail de l’artiste et sculpteur français.
Au dernier salon Watches & Wonders de Genève, les deux partenaires ont dévoilé quatre déclinaisons de la Classic Fusion Orlinski Bracelet dotés d’un nouveau bracelet métallique intégré.
Inspirés par des sculptures de Richard Orlinski, les ingénieurs de la maison Hublot ont sculpté une montre où les arêtes, biseaux et facettes rythment boîtier, lunette, couronne, et un bracelet métallique en titane et composé de 83 pièces dont l’architecture est remarquablement biseautée et facettée. Les maillons, imaginés en forme de H, rappellent le logo Hublot.
Ce nouveau bracelet vient s’attacher au boîtier de la montre, sur lequel les facettes se prolongent. D’un diamètre de 40mm, celle-ci sied à tous les poignets comme à tous les genres.
Son boîtier en titane poli renferme un mouvement HUB1100, un calibre à remontage automatique offrant une réserve de marche de 42 heures. Son cadran, disponible à choix en céramique de couleur noire ou blanche, affiche lui aussi les facettes anguleuses chères à Richard Orlinski.
Une version partiellement sertie de la montre Classic Fusion Orlinski Bracelet est également proposée, équipée de son nouveau bracelet assorti. Jouant avec l’ombre et la lumière, certaines facettes de son boîtier, de sa lunette et de son bracelet se parent de diamants, pour un poids total de 3.79 carats.
“Voilà cinq ans, alors que nous présentions le fruit de notre première collaboration, il était difficile d’imaginer que désormais les créations de Richard composeraient toute une collection de nos montres Hublot. Stade ultime de la difficulté technique, nous avons réussi ensemble à développer un bracelet métallique intégré, prolongeant ainsi l’art de Richard tout autour du poignet,” a déclaré Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot.
La Hublot Classic Fusion Orlinski Bracelet est disponible en titane poli à 15 500 € ou en titane poli serti de 486 diamants blancs taille brillant à 44 500 €.
© Hublot