Rocker pour un avenir plus vert : Hublot et Depeche Mode s’unissent pour la tournée mondiale Memento Mori et la préservation de l’environnement

Par Vincent Mechet 6 Minutes de lecture
Dave Gahan & Martin Gore

Alors que l’emblématique groupe Depeche Mode entame sa très attendue tournée mondiale Memento Mori (du 23 mars au 11 août 2023), la maison de montres de luxe suisse Hublot s’engage une fois de plus à titre de partenaire caritatif officiel. Cette collaboration vise à créer une synergie entre les sons électrisants de Depeche Mode et les montres innovantes d’Hublot, tout en soutenant l’organisme mondial de protection de l’environnement, The Conservation Collective.

- Advertisement -

Après une pause de cinq ans, Depeche Mode, un groupe vénéré pour ses contributions révolutionnaires à la musique, est prêt à donner le coup d’envoi de la tournée Memento Mori World Tour à Sacramento, en Californie, le 23 mars. La tournée est destinée à promouvoir leur 15e album studio, Memento Mori, qui doit sortir le 24 mars.

L’admiration mutuelle entre Hublot et Depeche Mode remonte à 2010, lorsqu’ils ont découvert leurs valeurs communes : « être les premiers, être différents et être uniques« . Le PDG d’Hublot, Ricardo Guadalupe, se rappelle avec tendresse leur première rencontre : “Nous étions très heureux d’apprendre que Depeche Mode repartait en tournée après tout ce temps ! Nous avons immédiatement su que nous devions collaborer à nouveau”.

- Advertisement -

Le partenariat vise à sensibiliser le public à The Conservation Collective, un réseau mondial composé de 20 fondations locales axées sur la protection de l’environnement, la restauration de la nature et la lutte contre le changement climatique. Leur stratégie, “dirigée localement, ayant un impact global”, résonne avec Hublot et Depeche Mode, qui sont impatients de contribuer à la cause. En soutenant des projets locaux dirigés par la communauté, The Conservation Collective s’attaque à la pollution plastique, améliore les systèmes de gestion des déchets et encourage les entreprises et les consommateurs à réduire leur utilisation globale de plastique.

Hublot x Depeche Mode Memento Mori World Tour
Dave Gahan, Martin Gore & Ricardo Guadalupe (CEO de Hublot)

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Hublot nomme Daniel Arsham son nouvel ambassadeur
La Hublot Classic Fusion Aerofusion Chronograph All Black Shepard Fairey dévoilée
Hublot Classic Fusion Orlinski Bracelet, l’heure tout en facettes

- Advertisement -

Tout au long de leur partenariat, Hublot et Depeche Mode ont uni leurs forces dans diverses entreprises philanthropiques. Les collaborations passées ont soutenu le Teenage Cancer Trust et charity: water, contribuant à la recherche sur le cancer pédiatrique et fournissant de l’eau potable aux communautés en développement dans le monde entier. Cette fois, ils visent à avoir un impact tangible sur la durabilité, la réduction des déchets et le nettoyage de l’environnement.

En plus de soutenir The Conservation Collective, la tournée Memento Mori World Tour adoptera des pratiques durables sur la route. En travaillant aux côtés de l’équipe de Green Nation de Live Nation, Depeche Mode et Hublot prévoient de réduire les plastiques à usage unique, d’améliorer le recyclage et de minimiser les déchets alimentaires et autres grâce à des programmes en tournée et des initiatives sur les sites.

- Advertisement -

Le duo de chanteurs de Depeche Mode, Dave Gahan et Martin Gore, exprime leur gratitude envers Hublot, déclarant : “Nous remercions sincèrement Hublot, notre collaborateur de longue date, ainsi que Ricardo et tous nos amis chez Hublot pour avoir parrainé les efforts caritatifs du Memento Mori World Tour et pour s’être associés à notre soutien à The Conservation Collective”.

Ben Goldsmith, président de The Conservation Collective, exprime également sa reconnaissance : “Merci à Depeche Mode et à Hublot de donner un coup de fouet à notre travail et de promouvoir nos histoires sur une plate-forme mondiale”.

Avec cette collaboration, Hublot et Depeche Mode démontrent le pouvoir de la musique et de l’innovation pour générer un changement positif pour l’environnement. Le Memento Mori World Tour ne met pas seulement en valeur le son unique de Depeche Mode et les designs de montres innovants d’Hublot, mais met également l’accent sur l’importance de la conservation de l’environnement et du développement durable.

Au fur et à mesure que la tournée progresse à travers l’Amérique du Nord et l’Europe, le partenariat entre Hublot et Depeche Mode continuera de collecter des fonds et de sensibiliser le public à The Conservation Collective. L’engagement du duo à promouvoir des initiatives locales ayant un impact global reflète leur détermination à utiliser leur plateforme pour le bien commun.

Dans un monde où les effets du changement climatique et de la crise de la biodiversité sont de plus en plus visibles, la collaboration entre Hublot et Depeche Mode sert de phare d’espoir. En défendant la cause de The Conservation Collective, ils inspirent les fans, les entreprises et les individus à agir pour un avenir plus durable.

Le Memento Mori World Tour est plus qu’une simple célébration de la musique légendaire de Depeche Mode et des montres innovantes d’Hublot ; c’est un témoignage puissant de l’impact que l’art et l’innovation peuvent avoir lorsqu’ils sont unis pour une cause commune. Ensemble, Hublot et Depeche Mode font une différence, un concert à la fois, et prouvent qu’une vision partagée pour un monde meilleur peut véritablement avoir un impact durable.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais

- Advertisement -
Partager cet article