Vous êtes fan de l’emblématique série de HBO ? Alors vous ne pouvez pas rater ces visites à travers les décors de la série « House of the Dragon« .
« House of the Dragon« , le spin-off à succès de « Game of Thrones« , a touché à sa fin. Le 24 octobre dernier, le dénouement de la première saison a été diffusé, laissant des millions de fans dans un vide existentiel qu’il sera difficile de combler (en tout cas, jusqu’au lancement de la deuxième saison déjà confirmée).
Pour rendre l’attente des nouveaux épisodes plus supportable, notre partenaire Civitatis a sélectionné quelques-unes des meilleures visites pour découvrir les lieux réels où ces séries ont été tournées.
Dracarys !
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Les plus beaux phares du monde
Les meilleures destinations pour faire du yoga
Les 10 champs de fleurs les plus spectaculaires du monde
Dubrovnik, Croatie
C’est dans cette ville portuaire située dans le Sud de la Croatie qu’a été planté le décor de la capitale des Sept Couronnes, Port-Réal.
Vous y découvrirez les Manteaux d’or, le surnom donné aux gardes de nuit de Port-Réal, le Fort Lovrijenac, décor du tournoi, le jour du sacre du jeune roi, et les célèbres murailles où Littlefinger, Varys et Tyrion ont préparé leurs plans et leurs alliances.
Se promener dans la vieille ville de Dubrovnik est l’occasion de découvrir un tas de choses sur le tournage et de comparer les véritables paysages avec les images de la série.
Séville, Espagne
L’Alcazar de Séville ne pouvait pas passer à la trappe ! C’est l’un de ces endroits que vous devez voir au moins une fois dans votre vie (indépendamment de votre amour pour la série).
Il s’agit de l’un des plus anciens palais du monde, chargé d’histoire et à l’architecture si impressionnante que HBO n’a pu résister à sa beauté, y installant le royaume de Dorne. En se promenant dans les jardins de l’Alcazar, l’un des joyaux du complexe, beaucoup se souviendront de la bataille entre Jaime Lannister et la Garde royale de la famille Martell.
L’excuse parfaite pour visiter Séville et tomber amoureux de l’une des villes les plus charmantes du monde.
Côte basque, Espagne
Tous les fans s’accordent à dire que Gaztelugatxe est l’un des décors les plus mythiques et les plus spectaculaires de la série : Peyredragon. Mais ce n’est pas le seul endroit dont HBO est tombé amoureux lorsqu’il est allé repérer des lieux dans la région : Zumaia, la plage de Muriola et le château de Butrón ont conquis son cœur et sont devenus Port-Réal et Winterfell.
Irlande du Nord, Royaume-Uni
Cette région aux paysages époustouflants abrite de nombreux décors ayant servi dans la série comme Carnlough, un petit village qui a été utilisé pour recréer Braavos, les grottes de Cushendun, où Mélisandre a fait naître l’ombre qui mettra fin à la vie de Renly Baratheon, la Chaussée des Géants, un paysage dont les formations géologiques émerveillent autant, voir plus, que les scènes d’effets spéciaux numériques les plus élaborées, ou encore Fullerton Arms, où les fans pourront photographier l’une des portes qui ont été fabriquées (en édition limitée) et réparties dans le monde entier par HBO.
Gérone, Espagne
La ville espagnole est devenue à plusieurs reprises Port-Réal, mais aussi le décor de la bibliothèque et le théâtre de Braavos.
La ville abrite également l’église romane de Sant Pere de Galligants, la Plaça dels Jurats et les Bains arabes, le centre historique et le quartier juif (célèbre pour la persécution d’Arya par l’orpheline).
Split, Croatie
Cette ville croate semble tout droit sortie de la tête de George R.R. Martin, comme si elle avait été créée dans le but de planter le décor de son monde de batailles, d’intrigues et de magie.
Les fans de la série découvriront dans cette magnifique ville portuaire le Château de Gomilica, où a été filmée l’arrivée d’Arya à Braavos, la forteresse de Klis, où ils pourront profiter de la vue imprenable sur la vallée tout en se remémorant la scène où Daenerys libère les esclaves. Ils se rendront ensuite au moulin de Žrnovnica, où Missandei et Grey Worm partagent un moment romantique dans la série, puis au Palais de Dioclétien, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Split est une étape obligatoire pour tout fan de la série, où il est possible d’écouter de nombreuses anecdotes qui ont inspiré le plus grand succès télévisuel de la dernière décennie, dans bon nombre de ses rues.
Monsanto, Portugal
Monsanto est considéré comme l’un des plus beaux villages du Portugal et c’est également l’un des lieux de tournage de la série House of the Dragon.
Pendant cette visite à travers les décors de House of the Dragon, vous explorerez les rues de cette petite commune pour découvrir des lieux tels que la chapelle de São Miguel, la chapelle de Santa Maria do Castelo ou encore le château de Monsanto, les décors principaux des scènes de la série HBO.
Tout cela, dans celui que beaucoup surnomment « le village le plus portugais du Portugal« , construit sur une montagne de granit.
Reykjavik, Islande
Cette visite s’adresse à tous ceux qui ont déjà eu envie de rejoindre la Garde de nuit.
Les paysages naturels de Reykjavik vous transporteront dans les décors les plus célèbres de la série, préoccupés, peut-être, de voir apparaître des marcheurs blancs à chaque coin de rue. Un arrêt au parc national de Thingvellir, l’équivalent réel du Val d’Arryn et plusieurs zones d’Au-delà du Mur, y compris la faille tectonique où Brienne de Torth et le Limier s’affrontent sous le regard d’Arya. Et, pourquoi pas un village viking !
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.