Multipliant des collaborations, ces dernières années, avec divers acteurs de la mode, du design et du high-tech, le Musée du Louvre continue sur sa belle lancée, en s’associant avec New Era.
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
Les deux partenaires ont ainsi revisité les silhouettes emblématiques de la marque de couvre-chefs numéro une dans le monde, telles l’iconique 9FORTY ou le Trucker, avec certaines plus grandes œuvres d’art du Louvre.
Ainsi, on retrouve dans la capsule le sourire inimitable de la Joconde ornant la casquette classique 9FORTY de New Era, le modèle Trucker agrémenté d’une impression nuage inspirée de la sculpture du Louvre, La Liberté guidant le peuple et Le Radeau de La Méduse d’Eugène Delacroix, le logo du Louvre dans une nouvelle typographie, ainsi que des impressions inspirées des textures trouvées sur les murs de la galerie toujours sur la 9FORTY, le bonnet ou le Trucker.
“New Era est fière de s’associer à l’un des musées les plus célèbres et les plus appréciés au monde, le Louvre, en fusionnant l’artisanat classique de New Era avec certaines des œuvres d’art les plus célèbres au monde”, a déclaré Laurence Joslin, Brand Director EMEA chez New Era.
La collab New Era x Musée du Louvre est d’ores et déjà disponible sur boutique.louvre.fr