Multipliant des collaborations, ces dernières années, avec divers acteurs de la mode, du design et du high-tech, le Musée du Louvre continue sur sa belle lancée, en s’associant avec New Era.
- Nike Air Max Dn et Air Max DN8 « Green Strike » lancées pour la célébration de l’Air Max Day
- Découverte exceptionnelle de marionnettes vieilles de 2 400 ans au sommet d’une pyramide salvadorienne
- La Air Jordan 39 « Sail » arrive avec des accents Game Royal
Les deux partenaires ont ainsi revisité les silhouettes emblématiques de la marque de couvre-chefs numéro une dans le monde, telles l’iconique 9FORTY ou le Trucker, avec certaines plus grandes œuvres d’art du Louvre.
Ainsi, on retrouve dans la capsule le sourire inimitable de la Joconde ornant la casquette classique 9FORTY de New Era, le modèle Trucker agrémenté d’une impression nuage inspirée de la sculpture du Louvre, La Liberté guidant le peuple et Le Radeau de La Méduse d’Eugène Delacroix, le logo du Louvre dans une nouvelle typographie, ainsi que des impressions inspirées des textures trouvées sur les murs de la galerie toujours sur la 9FORTY, le bonnet ou le Trucker.
“New Era est fière de s’associer à l’un des musées les plus célèbres et les plus appréciés au monde, le Louvre, en fusionnant l’artisanat classique de New Era avec certaines des œuvres d’art les plus célèbres au monde”, a déclaré Laurence Joslin, Brand Director EMEA chez New Era.










La collab New Era x Musée du Louvre est d’ores et déjà disponible sur boutique.louvre.fr