Pour la cinquième année consécutive, la maison J.M. Weston s’est associée avec la griffe Roland-Garros pour dévoiler une nouvelle collaboration empreinte de références aux années 1990.
Chic et élégance à la française, voilà deux mots qui définissent à la perfection cette nouvelle collab qui comprend seulement quatre articles.
Cette année encore, un Moc’ inédit est proposé. Coupé dans un nubuck velouté bleu marine, monté grâce au cousu Blake sur une semelle en cuir végétal issu de la tannerie Bastin puis inséré de motifs en gomme pour plus d’adhérence, ce modèle confortable, élégant et décontracté présente cependant une nouveauté : des pampilles en bleu et orange, coloris emblématiques de Roland-Garros et de sa terre battue mythique.
Une basket “On Time” est également de la partie. Unisexe, taillée dans un veau lisse blanc, elle est dotée cette année d’un double velcro très rétro, très nineties, ainsi que de subtils détails colorés (contreforts beiges, liserés orange) et de multiples clins d’œil : la première de propreté reprend le motif d’un terrain de tennis, la semelle est protégée d’une couche d’usure couleur terre battue, tandis qu’une couche de liège, à l’intérieur de la basket, assure confort et absorption optimale de l’humidité.
Une ceinture en veau velours marine contrastée de surpiqûres et d’une doublure en veau orange terre battue dont la découpe en forme de mouette du premier passant rappelant la forme de la bride de l’emblématique Mocassin 180 et une paire de chaussettes blanches ornées d’une balle de tennis sur le talon complètent la collection.
La collection J.M. Weston x Roland-Garros est d’ores et déjà disponible dans une sélection de points de vente J.M. Weston et sur jmweston.com puis pendant le tournoi dans la Grande Boutique du Stade.