Jacob & Co. a créé une superbe montre en édition limitée, la “Ring of Fire”, pour commémorer le très attendu combat pour le titre incontesté des poids lourds entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk le 18 mai. Cette montre exclusive, qui fait partie de la collection Astronomia Art, est limitée à quatre exemplaires seulement, d’une valeur d’environ 650 000 USD chacun.
Commandées par Son Excellence Turki Alalshikh, président de la General Entertainment Authority, les montres “Ring of Fire” célèbrent un moment important de l’histoire de la boxe. Fury et Usyk recevront chacun un de ces garde-temps exceptionnels en guise de remerciement pour leur rôle dans cet événement historique, le premier combat pour le titre incontesté des poids lourds du 21e siècle.
L’Astronomia Art “Ring of Fire” de 50 mm en or rose témoigne du savoir-faire exceptionnel de Jacob & Co. et de son souci du détail. Chaque montre comporte des figurines tridimensionnelles de Fury et Usyk, visibles sous tous les angles, ainsi que de minuscules gants de boxe portant les autographes des combattants. Le design rend également hommage au World Boxing Council (WBC) avec un cadran vert unique pour les heures et les minutes, rappelant la ceinture du champion, et se termine par un bracelet en alligator vert.
L’une des caractéristiques les plus captivantes de la “Ring of Fire” est son tourbillon volant à deux axes, qui orchestre la rotation de la scène, ajoutant un élément dynamique à un design déjà complexe. Jacob Arabo, fondateur de Jacob & Co, a exprimé son enthousiasme pour le combat à venir : “Chez Jacob & Co, nous avons une longue histoire de fabrication de montres sur mesure avec et pour les combattants. C’est un privilège pour nous de fabriquer cette édition limitée de l’Astronomia Art Ring of Fire. D’autant plus que les recettes de l’une des montres seront reversées à l’une des organisations caritatives les plus respectables. Ce combat est un combat pour l’éternité”.
Dans un geste remarquable, l’un des quatre garde-temps “Ring of Fire” sera disponible à l’achat lors d’une vente aux enchères organisée par Sotheby’s la semaine précédant le combat. Tous les bénéfices de la vente aux enchères seront généreusement reversés à la Make-A-Wish Foundation International, une organisation caritative internationale qui réalise les vœux d’enfants atteints de maladies graves dans 50 pays et territoires du monde entier.
Michael Macaulay, vice-président de Sotheby’s chargé de l’art contemporain, qui sera le commissaire-priseur de l’événement, a exprimé son enthousiasme pour ce partenariat en déclarant : “Sotheby’s est ravie d’organiser cette vente aux enchères caritative au Royaume d’Arabie saoudite, pendant le très attendu match de boxe poids lourds « Ring of Fire », qui promet d’être un affrontement épique entre deux des plus grands combattants du monde. C’est toujours un privilège de pouvoir contribuer à la collecte de fonds vitaux pour l’organisation caritative de renommée internationale Make-A-Wish”.