Lorsque Luke et Lucie Meier ont pris les rênes de Jil Sander en 2018, le duo a regroupé les collections de vêtements pour femmes et pour hommes sur la piste, avant de les séparer en deux collections distinctes. “Ils avaient besoin d’être nourris séparément”, ont-ils déclaré à l’époque.
Quatre ans après leur début, Luke et Lucie Meier ont de nouveau réuni les deux collections en une.
“Montrer ensemble la mode féminine et la mode masculine est venu naturellement. Cela reflète définitivement ce que nous avons fait depuis que nous avons commencé à concevoir notre Jil Sander et ce que nous considérons comme l’un des fondements de notre travail ensemble”, a expliqué le label dans un communiqué de presse. “Nous recherchons toujours un équilibre entre des éléments qui sont généralement considérés comme opposés, formellement, culturellement ou émotionnellement. Nous pensons qu’il est important de fusionner les archétypes de la mode féminine et masculine, de fusionner la délicatesse et le fonctionnel, le jour comme la nuit, les robes et les vêtements de travail. Cela crée un espace de liberté et nous semble intime et moderne personnellement”.
Alors la palette de couleurs s’avère audacieuse, vive et variée, avec des blanc, crème, sable, poudre, pêche, bleu et vert pâle, lilas, vert acide, framboise profonde et magenta, du noir, de l’or et de l’argent ainsi que des dégradés de marron, de gris et de jaunes, les lignes de vêtements optent pour la fluidité et la légèreté, soulignées par des silhouettes allongée et des formes sculpturales pas trop délicates.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Jil Sander Homme Resort 2023 explore l’énergie de l’ambiguïté
Jil Sander – Automne/Hiver 2022-2023 – Paris Fashion Week
Jil Sander campagne Automne/Hiver 2022