KAWS devient le premier artiste en résidence chez UNIQLO

UNIQLO nomme KAWS premier artiste en résidence, renforçant leur partenariat historique. L’artiste contribuera aux futures collections LifeWear ainsi qu'aux événements « Art for All » dès cette année.

Par
Duc Tran
Duc TRAN
Éditeur en chef
Après s'être formé en langues (anglais et vietnamien) et en économie internationale, Duc TRAN pivote vers le journalisme, porté par sa passion pour l'écriture. C'est une...
3 Minutes de lecture
© Photo : UNIQLO

Lundi soir, au MoMA de New York, UNIQLO a annoncé que KAWS devient le premier artiste en résidence de la marque. Une nouvelle étape dans une collaboration entamée il y a presque dix ans et qui ne cesse de surprendre.

L’artiste américain, connu pour son approche singulière de la culture pop, ne cache pas son enthousiasme : « Je suis ravi de franchir cette nouvelle étape avec mon partenaire de longue date, UNIQLO, et d’incarner le premier artiste en résidence de la marque », a déclaré KAWS. « Grâce à ce rôle, j’espère découvrir, au sein de la communauté artistique et créative mondiale, la prochaine génération de collaborateurs d’UNIQLO. »

- Publicité -

Ce rôle sera central dans l’avenir de LifeWear. La première collection issue de ce partenariat est prévue pour l’automne-hiver 2025. Plus qu’une simple ligne de vêtements, elle s’accompagnera d’événements mondiaux dans les magasins phares de la marque, ainsi que dans des musées partenaires tels que le MoMA, le Louvre ou encore la Tate.

Suivez toute l’actualité d’Essential Homme sur Google Actualités, sur notre chaîne WhatsApp, ou recevoir directement dans votre boîte mail avec Feeder.

- Publicité -

Depuis 2016, les collections UNIQLO x KAWS se sont multipliées et ont marqué les esprits : UT KAWS, KAWS x Peanuts, KAWS x Sesame Street ou encore KAWS Tokyo First. L’annonce de ce nouveau chapitre confirme l’importance de cette collaboration dans l’histoire récente de la mode accessible.

John C. Jay, président de la création mondiale chez Fast Retailing, résume cette démarche : « Dans notre monde en constante évolution, l’art est aujourd’hui plus important que jamais en tant qu’expression de notre humanité. KAWS a brisé les frontières traditionnelles du monde de l’art, tout comme UNIQLO dans ses efforts pour redéfinir l’industrie de l’habillement à travers la philosophie LifeWear. »

- Publicité -

UNIQLO poursuit ainsi son engagement à rendre l’art accessible à tous. Avec KAWS, le projet « Art for All » prend une nouvelle dimension et confirme la volonté de la marque japonaise de s’inscrire durablement dans le dialogue entre art et mode.

- Publicité -
Partager cet article