C’est au sein du Palais Brongniart, le prestigieux site historique de l’ancienne Bourse de Paris, que la créatrice strasbourgeoise Christelle Kocher a présenté sa nouvelle collection Printemps/Été 2023 de son label KOCHÉ, une collection qui questionne sur l’interconnexion entre la mode et la technologie.
“Cette collection a été l’occasion pour moi de réfléchir à l’avenir des vêtements. La technologie et la mode peuvent repousser les frontières, mais cela n’aura de sens que si ce mélange permet aux gens d’exprimer leur singularité et ce qu’ils sont vraiment”, déclare Christelle Kocher dans ses notes de collection.
La collection comprend quatre pièces exclusives conçues en étroite collaboration avec Google ATAP(Advanced Technology and Projects), le centre de recherche de Google, et qui ont nécessité “des milliers d’heures d’innovation et de travail manuel”. Grâce à un jeu de capteurs de mouvement et de diodes luminescentes dissimulés dans le tissu, les vêtements se métamorphosent à chaque pas des modèles et font apparaître par magie de délicates broderies. Le reste de la collection est un mélange de couture et de touches cyberpunk où l’artisanat est presque omniprésent.
“L’idée était de mélanger la technologie et l’artisanat – mais ce n’était pas vraiment de faire entrer la technologie dans le monde numérique, mais comment, grâce à la technologie, pouvons-nous être plus connectés dans la vie réelle et rester beau”, a-t-elle déclaré.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
KOCHÉ – Automne/Hiver 2021-2022 – Paris Fashion Week
La collab Aigle x KOCHÉ, grande gagnante du prix Andam 2019, dévoilée
G-SHOCK dévoile son tout nouveau boîtier GA-B001
© KOCHÉ