Ne pouvant se déplacer à Paris pour cause de pandémie, Junichi Abe a dévoilé sa dernière collection Automne/Hiver 2021 de kolor en diffusant en direct la présentation depuis Tokyo.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La Air Jordan 13 Low « Dongdan » rend hommage à l’héritage du streetball de Pékin à l’été 2025
- Feng Chen Wang réinvente l’Audi A7L avec un design unique inspiré de la mode
- La Nike Air Max Sunder « White Metallic » va-t-elle détrôner toutes les sneakers Y2K ?
Le show s’est déroulé à la nuit tombée dans le jardin Happo-en situé au cœur du quartier Shirokaneda de Tokyo où les modèles surgissaient depuis un sentier sinueux bordé d’arbres dénudés et faiblement éclairé par une lumière bleutée. Lorsqu’ils arrivaient enfin sur la piste bien éclairée, les couleurs ont soudainement pris vie.
Selon les notes de la collection envoyées à la presse, la collection représente une poussée pour incorporer le minimalisme dans son maximalisme de signature, afin d’apporter “un nouveau style de simplicité où la complexité coexiste également à l’intérieur”.
Concrètement, cette saison a été un exercice de minimalisme pour Junichi Abe qui poursuit sa construction de silhouettes en les amincissant, en les superposant et en jouant avec la déconstruction/reconstruction.
Ainsi, différentes matières et couleurs se mêlent et s’associent pour créer un ensemble cohérent et séduisant. Des vêtements de sport, des pulls en tricot, des costumes, des vestes matelassées… ont été découpés et rassemblés pour donner naissance à des pièces d’une complexité attrayante.
Toute cette expérimentation, dans la droite ligne de la tendance upcycling, est rendue encore plus convaincante avec l’emploi d’une palette aux accents vifs et enivrants, complétés par des baskets à couches colorées et des mocassins cloutés.
© kolor