Considérée par beaucoup comme la plus belle paire de sneakers de tous les temps, la Air Jordan 11 Tinker Hatfield célèbre cette année ses 25 ans. Jordan Brand avait fêté comme il se doit cet anniversaire tout au long de l’année avec de multiples nouvelles itérations de cette silhouette et la dernière en date pour bien terminer l’année de célébration est cette nouvelle version de la Air Jordan 11 Adapt.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Balenciaga s’associe à Under Armour pour réinventer le sportswear de luxe
- Kith réinvente le style emblématique des Knicks de New York
- Mieux marcher pour maximiser les bienfaits de l’exercice
Premier modèle de la marque au Jumpman à intégrer la technologie Adapt à laçage automatique de Nike, la Air Jordan 11 Adapt reçoit à cette occasion un traitement futuriste. L’habituelle base de la tige, à dominance blanche, en matériaux classiques a ici laissé place à un TPU technique et translucide qui laisse transparaître des empiècements noirs qui maintiennent les ancres des œillets en place. Ces ancres maintiennent ensemble les lacets de traction minces qui sillonnent la languette en Ballistic Nylon noir, un matériau qui garanti la robustesse et la durabilité.
Une bande d’étiquette sur la languette et un Jumpman vers le talus d’un rouge tirant presque vers Infrared s’accordent avec la couleur des diodes de la batterie présents sur la semelle. Le tout complété par une semelle intercalaire équipée de la technologie Zoom Air et une semelle extérieure bleu glacial.
Le système de laçage peut être contrôlé à partir d’une application compatible avec les systèmes iOS et Android. Une méthode manuelle est également possible, en utilisant les boutons +/- présents sur la semelle intermédiaire. Ces boutons s’allument lorsque la chaussure est en cours d’utilisation et leur couleur peut être contrôlée depuis l’application.
Les Air Jordan 11 Adapt sortiront officiellement le 30 décembre sur Nike.com et chez les revendeurs habituels de la marque. Il faudra tout de même débourser 400€ pour les acquérir.