Alors que la Jin Mao Tower rend hommage au passé de la Chine et que le SWFC symbolise la jeune croissance économique du pays, la tour Shanghai Tower est résolument tournée vers l’avenir de la Chine.
- Pour l’automne 2025, Louis Vuitton célèbre célèbre l’amitié durable entre Pharrell Williams et Nigo
- La collection automne 2025 de KIDILL célèbre l’esprit rebelle de Harajuku
- La collection automne 2025 d’AURALEE s’inspire du quotidien pour créer des vêtements masculins intemporels
La Shanghai Tour est la plus haute tour de Shanghai, avec ses 632 mètres.
Conçue par Gensler, l’un des principaux cabinets d’architecture au monde, elle se situe dans le quartier financier et commercial de Luijiazui, une zone d’agriculture il y a encore plus de quinze ans. Ce quartier est appelé à devenir le premier quartier de gratte-ciel de Chine, lorsque la tour Shanghai Tower se dressera à côté de la Jin Mao Tower et du Shanghai World Financial Center. Cet ensemble est devenu depuis lors le nouvel emblème de la ville de Shanghai.
Cette tour est le symbole d’une nation dont l’avenir regorge de possibilités sans limites. Avec cette construction, nous célébrons non seulement la réussite économique et le rôle grandissant de la Chine dans la communauté internationale, mais aussi l’engagement de notre entreprise dans la mise au point de compétences permettant d’atteindre le niveau de conception architecturale le plus élevé, le plus noble et le plus somptueux qui soit.
Qingwei Kong, président de la Shanghai Tower Construction & Development Co., Ltd.
La tour Shanghai Tower accueillit des bureaux de qualité supérieure, des boutiques, un hôtel de luxe ainsi que des espaces culturels. Les étages les plus élevés offrent la plate-forme d’observation ouverte la plus haute du monde. Le rez-de-chaussée regroupe un ensemble de boutiques de luxe et un grand centre d’exposition tandis qu’au sous-sol, les visiteurs ont accès à des boutiques, au métro de Shanghai ainsi qu’à un parking sur trois niveaux.
Nous espérons que la tour Shanghai Tower contribuera à inspirer aux architectes de nouvelles idées, notamment qu’immeuble élevé peut rimer avec conception durable. Sur toute la hauteur de la tour, nous avons voulu offrir des espaces publics, tout en imprimant une stratégie environnementale dans chaque décision. Notre tour est conçue comme une scène qui s’anime au rythme des gens qui l’habitent et la parcourent.
Art Gensler, FAIA, président de Gensler