Pour sa toute nouvelle collaboration, COS s’est associée à l’artiste autrichien Anatol Knotek, connu pour ses œuvres en noir et blanc à l’impact visuel très fort.
Cette collection, s’inscrivant dans la continuité des dialogues engagés entre COS et les artistes qui inspirent ses designs, capture la typographie et la palette monochrome d’Anatol Knotek. Partiellement daltonien, Knotek remplace la couleur et les lignes par des mots, et préfère travailler avec le langage pour façonner des œuvres percutantes. Ses créations, simples en apparence, véhiculent souvent un message caché avec une pointe d’humour. Son œuvre The Solution constitue la base fondatrice de la collection capsule, où The problem s’efface pour devenir The poem.
“La littérature est descriptive par nature, l’art visuel est sensuel par nature – les possibilités de jeux d’expression sont donc infinies,” explique Anatol Knotek.
Cette collection unisexe se compose de quatre intemporels chez COS : deux t-shirts aux couleurs inversées, un tote bag et un foulard en soie de mûrier.
La collab COS x Anatol Knotek est disponible en édition limitée dans le monde entier sur cos.com et dans les boutiques sélectionnées.