Fred Perry a dévoilé sa dernière collaboration avec le créateur britannique Nicholas Daley qui réinterprète certains classiques de la marque Londonienne avec des inspirations venues des mouvements musicaux reggae et punk.
- Simone Bellotti réinvente la masculinité avec sa collection Jil Sander printemps 2026
- Q by Aston Martin présente les Éditions Volante 60e anniversaire avec les modèles Vanquish et DB12
- En partenariat avec Stripe et Visa, Fold lance une carte de crédit exclusivement Bitcoin
Pour cette collab, le créateur diplômé du célèbre école Central Saint Martins en 2013 a extrait plusieurs pièces de vastes archives de Fred Perry et les revisite avec ses propres tissus, fortement inspirés des mouvements sous-culturels de la fin des années 70, du début des années 80 et d’aujourd’hui.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

Ainsi, des empiècements en éponge ont été insérées dans des chemises et dans des sweatshirts en version tartan quand d’autres en version jacquard viennent se glisser sur les manches et les jambes. Jouant sur la carte rétro, Nicholas Daley donnent aux gros pulls à col en V une nouvelle version en 100% laine et dans une palette de marron et d’orange tandis que les survêtements bi matière ont un mélange de tricot à texture piquée sur l’avant et en jersey sur l’arrière.

Pour compléter la collaboration, une série d’accessoires incluant le sac de sport type “barrel” revisité, une écharpe à carreaux en tricot ainsi qu’une adaptation des “monkey boots” en cuir de George Cox, fabriquées à Northampton (Angleterre).

Parallèlement au lancement de cette capsule, Nicholas Daley et Fred Perry ont également annoncé une subvention pour les groupes et musiciens émergents. Les bénéficiaires de la subvention recevront une masterclass d’enregistrement de deux jours au Metropolis Studio de Londres. L’attribution de la subvention sera appréciée par un jury spécialement constitué qui comprend les musiciens Obongjayar et Nabihah Iqbal, les DJs Zakia Sewell et Don Letts et Seb Wheeler de Mixmag.

La capsule Fred Perry x Nicholas Daley est à retrouver sur fredperry.com et dans une sélection de revendeurs.