le coq sportif s’est associée à la maison Arpin pour créer une version hiver de sa Blazon.
Confectionnée en France, l’iconique silhouette de la marque se décline en deux versions et quatre coloris, habillée toutes les deux de la laine, matière largement affectionnée durant la saison hivernale.
La première version basse voit sa languette et son intérieur doublés de la laine. La même construction s’applique à la version haute dont la cheville est en plus protégée par cette matière précieuse.
À l’instar de l’empeigne qui est en cuir italien, la laine utilisée ici a été soigneusement sélectionnée. Il s’agit de la laine Arpin d’origine Savoyarde de la filature éponyme, fondée en 1871 et connue dans le monde entier pour son savoir-faire plus que centenaire. Cette laine Arpin, confectionnée dans la plus pure tradition de la région alpine, est riche en densité grâce à des fibres resserrées par un processus de foulage.
Cette particularité lui a donné son excellent caractéristique d’être imperméable à la fois à l’eau, au vent et au froid.
La collab le coq sportif x Arpin est disponible dans les boutiques le coq sportif, sur lecoqsportif.com et dans une sélection de magasins premium.