Annoncée en septembre 2020, la collaboration UGG x Feng Chen Wang pour le Printemps/Été 2021 a été officialisée via une campagne que les deux partenaires viennent de dévoiler.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
La campagne met en opposition deux éléments naturels : la glace et le sable, deux éléments aux antipodes pour représenter l’hiver et l’été, et l’opposition ou la contradiction qui en découlent.
Réconciliant l’identité iconique de la marque de chaussures californienne avec sa propre esthétique multidimensionnelle et son approche de déconstruction, la créatrice chinoise Feng Chen Wang déconstruit le design le plus intemporel de UGG, la botte de sa gamme classique, pour créer une nouvelle version unisexe et pouvant se porter en toute saison, de la silhouette.
“Nous vivons dans un monde globalisé. Je veux concevoir une paire d’UGG qui puisse être portée que vous soyez à Pékin ou à Melbourne en même temps pour les deux sexes”, a déclaré la créatrice à WWD en septembre dernier.
“Même si j’avais déjà travaillé sur des chaussures avant, il s’agit d’une collaboration nouvelle et totalement différente pour moi”, s’est également exprimée Feng Chen Wang. “Le choc des cultures, du passé et des origines des deux marques, c’est exactement ce qui rend cette collaboration intéressante et significative. Nous sommes impatients de voir notre signature fonctionnelle et notre langage de design déconstruit jouer avec une paire de chaussure aussi emblématique que la botte UGG.”
Ainsi, la botte UGG Classique s’est vue attribuer deux éléments modulaires – une boucle ajustée et une doublure de botte confortable en peau de mouton – qui peuvent être portés ensemble ou séparément pour une fonctionnalité trois en un.