Sébastien Gaudard, ex chef pâtissier de la prestigieuse maison Pierre Hermé, dévoile La Ruche, une création inédite créée en collaboration avec le Château de Chambord.
- Pour les collectionneurs les plus fortunés, acheter la Ferrari 499P aux enchères avec des cryptomonnaies devient une réalité prochaine
- Nike lance les Mind 001 et Mind 002, des chaussures basées sur les neurosciences qui visent à améliorer la concentration et le calme
- L’Audi A2 fête ses 25 ans d’innovation automobile en aluminium
Le dessert glacé “La Ruche”, en forme d’essaim d’abeilles, symbole de l’élégance à la française, met à l’honneur le miel de forêt récolté au Château à la fin de l’été. À l’image des ruches d’abeilles résidentes au Château de Chambord, celle de Sébastien Gaudard est un trompe-œil gourmand, d’inspiration Renaissance.

On retrouve dans ce dessert gourmand et royal du Miel du Château de Chambord (le miel de forêt – miellat de chêne – recueilli à la fin du mois d’août, légèrement fleuri et particulièrement riche en oligo-éléments) en nougat glacé, des amandes, des noisettes et des pistaches torréfiées, des cerises amarena, des fruits confits de Corse sur un biscuit, le tout recouvert d’une paille de sucre nacrée, recouverte d’abeilles et de fleurs faites de pâte d’amande.

Par la même occasion, le Chef Sébastien Gaudard a également créé une ligne de produits exclusive composée d’un thé vert, d’un thé noir, d’une tisane, d’une confiture et des célèbres mini babas de Chambord.

“La Ruche” est disponible en édition limitée à 54€ pour 7/8 personnes, à retrouver sur boutiquedechambord.fr/gastronomie et dans les boutiques Sébastien Gaudard à Paris.






