En moins de trois ans après avoir rejoint la Maison DIOR, Kim Jones a bouleversé les codes de la prestigieuse Maison de luxe française, tout en restant bien entendu dans l’héritage de son fondateur, et a dirigé la marque dans une nouvelle direction avec des propositions courtisées et recherchées par la génération Z.
Pour la saison Printemps 2022, le créateur anglais propose la nouvelle sneaker DIOR B30, une nouvelle interprétation de l’esthétique athlétique des coureurs de performance, élevée aux normes de luxe de la Maison DIOR. La nouvelle silhouette rejoint les autres best-sellers de la marque, tels la sneaker montante et translucide B23 et la B27.
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Alliant élégance et sportswear, la paire exalte l’univers du running. Elle rend ainsi hommage au monde de la course à pied et intègre des matériaux techniques exceptionnels, notamment de la microfibre et du mesh pour offrir flexibilité et légèreté, en particulier dans un monde qui évolue constamment à un rythme très rapide.
Ce ne serait pas un produit DIOR s’il ne faisait pas un clin d’œil au logo emblématique de la Maison. Ainsi, le logo “CD” au graphisme aérodynamique, inspiré du modernisme français, se déploie sur chaque côté latéral, dans une version réfléchissante, mais aussi sur la semelle et le talon.
© Photos : Thibaut Grevet
La DIOR B30 est disponible, dès ce mois-ci, en cinq couleurs : noir, blanc, olive, beige et lime, dans les boutiques de DIOR et sur dior.com