La toute nouvelle BMW M5 entre en production

L'emblématique BMW M5 est entrée en production à l'usine de Dingolfing, dotée pour la première fois d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable révolutionnaire.

Par Aurélien Ronto 5.3k vues 4 Minutes de lecture
© BMW

La très attendue septième génération de l’emblématique BMW M5 est officiellement sortie de la chaîne de montage de l’usine BMW Group de Dingolfing, en Allemagne. Elle marque un tournant monumental pour la célèbre berline de performance, puisqu’elle devient la première M5 à être équipée d’un groupe motopropulseur électrifié.

La toute nouvelle BMW M5 entre en production
© BMW

L’époque où l’on ne pouvait compter que sur un moteur V8 rugissant est révolue. La nouvelle BMW M5 embrasse l’avenir avec le système innovant M HYBRID. Ce système ingénieux associe en toute transparence un puissant moteur V8 à un moteur électrique de pointe, libérant ainsi une puissance stupéfiante de 727 chevaux. Cette bête électrifiée passe de 0 à 100 kilomètres à l’heure en 3,5 secondes, ce qui laisse sans voix même les amateurs de conduite les plus chevronnés.

La toute nouvelle BMW M5 entre en production
© BMW

La BMW M5 est dotée d’une batterie haute tension d’une capacité remarquable de 18,6 kWh. Cela se traduit par une autonomie en mode purement électrique de 67 à 69 kilomètres selon le cycle de test WLTP, un exploit impressionnant qui surpasse la plupart des concurrents dans le segment des berlines hautes performances. Cette autonomie électrique confère à la M5 une polyvalence remarquable, lui permettant de naviguer sans effort dans les rues de la ville dans un silence quasi total et sans émissions, puis de libérer toute sa puissance sur la route.

Les passionnés de BMW apprécieront l’approche de production “sous un même toit” de l’usine de Dingolfing. Des composants clés, comme le châssis spécialement conçu pour la M5 et la batterie haute tension, sont fabriqués sur place, ce qui garantit une qualité et un contrôle optimaux tout au long du processus d’assemblage. Cette attention méticuleuse portée aux détails est encore illustrée par les modifications apportées sur mesure dans l’atelier de carrosserie. Sur la base de la carrosserie standard de la BMW Série 5, la BMW M5 reçoit des renforts supplémentaires pour améliorer sa rigidité et se distingue par une posture plus large avec des passages de roues évasés, accueillant l’essieu arrière spécifique BMW M pour des prouesses exceptionnelles en matière de maniabilité.

La toute nouvelle BMW M5 entre en production
© BMW

Pour ceux qui privilégient la personnalisation, la M5 ne déçoit pas. L’atelier de peinture propose une sélection alléchante de dix finitions de série, ainsi qu’un nombre impressionnant de 150 options spéciales, ce qui vous permet d’adapter l’extérieur de la voiture à vos goûts personnels. Mais la personnalisation ne s’arrête pas là. Tout comme son prédécesseur, la nouvelle M5 partage la chaîne de montage avec d’autres modèles BMW prestigieux. Vous pouvez ainsi équiper votre M5 d’options convoitées telles que l’aileron arrière en PRFC, le volant M et les sièges multifonctions M, afin de créer une expérience de conduite adaptée à vos préférences.

La toute nouvelle BMW M5 entre en production
© BMW

La production augmente régulièrement à l’usine de Dingolfing, et il est prévu de produire plusieurs dizaines de M5 par jour dans les semaines à venir. Le lancement sur le marché européen est prévu pour le 2 novembre 2024. Mais ce n’est pas tout ! On attend aussi la présentation prochaine de la toute nouvelle BMW M5 Touring, qui viendra étoffer la gamme BMW M GmbH et compléter la nouvelle gamme BMW Série 5.

La toute nouvelle BMW M5 entre en production
© BMW
- Advertisement -
ÉTIQUETTES :
Partager cet article