Lors d’un électrisant match 4, les Los Angeles Lakers ont battu les Golden State Warriors 104-101 pour prendre une avance de 3-1 dans la série. Malgré une performance en triple-double de Steph Curry, c’est le héros inattendu des Lakers, Lonnie Walker IV, qui a fait sensation lors du dernier quart-temps, rapprochant ainsi LA des finales de la Conférence Ouest.
Les Los Angeles Lakers se sont rapprochés à une victoire des finales de la Conférence Ouest après une victoire palpitante sur les Golden State Warriors lundi soir. LeBron James a fait étalage de sa puissance avec 27 points, neuf rebonds et six passes décisives, mais ce sont les exploits inattendus de Lonnie Walker IV qui ont marqué les esprits.
Ayant joué un rôle relativement mineur dans la seconde moitié de la saison, Walker s’est révélé être une révélation dans la série contre les Warriors. Fraîchement sorti d’une performance de 12 points lors du match 3, il a réussi 15 points dans le quatrième quart-temps, scellant ainsi la victoire pour son équipe. Walker a exprimé son enthousiasme après le match, déclarant : « C’est le plus beau sentiment que l’on puisse imaginer. Depuis que je suis enfant, c’est quelque chose dont je rêve« .
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Les Olympiens brillent lors de la cérémonie des Laureus World Sports Awards 2023
La suspension de Lionel Messi annulée : les excuses et l’harmonie du club prévalent au PSG
Grand Prix de Miami 2023 : L’incroyable retour de Max Verstappen et la domination de Red Bull
Bien que Steph Curry ait brillé avec un triple-double, marquant 31 points, 14 passes décisives et 10 rebonds, sa perte de balle coûteuse dans les dernières secondes a mis fin aux espoirs des Warriors d’égaliser dans la série. Golden State avait pris une avance de 12 points dans le troisième quart-temps, en partie grâce à 15 points, un record de la saison, de Gary Payton II, qui avait été promu dans le cinq de départ.
Cependant, les Lakers ont effectué une remontée spectaculaire dans le dernier quart-temps, surclassant les Warriors 17-10 alors que Walker prenait vie. Alors que la série retourne dans la baie de San Francisco pour le match 5, les Lakers ont la possibilité d’assurer leur place au tour suivant.
Historiquement, les chances sont contre Golden State, qui détient un bilan de 1-14 lorsqu’ils sont menés 3-1 dans une série. Cependant, Klay Thompson et l’entraîneur-chef Steve Kerr restent optimistes. Kerr a souligné l’importance de gagner à domicile : « Les Lakers ont fait un excellent travail en tenant bon ici, alors maintenant, nous devons rentrer et obtenir une victoire à domicile et inverser la tendance« . Thompson a ajouté : « Nous avons déjà fait l’histoire. L’objectif est de gagner un match à domicile. Nous savons que nous sommes capables de défendre notre terrain« .
Alors que la série retourne dans la baie de San Francisco mercredi, les Warriors font face à une situation de victoire obligatoire, tandis que les Lakers sont à deux doigts d’atteindre les finales de la Conférence Ouest. Avec la pression qui monte, il reste à voir quelle équipe saura se surpasser lors du match 5.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais