Lamborghini enregistre des résultats records au premier semestre 2024 grâce à l’accélération de la transition vers les véhicules hybrides

Lamborghini a enregistré des ventes et des bénéfices records au premier semestre 2024, grâce à la forte demande pour ses modèles Revuelto, Urus et Huracán. L'entreprise investit massivement dans l'électrification et dévoilera le successeur de la Huracán en août.

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© Image : Lamborghini

Lamborghini a une fois de plus déjoué les pronostics en réalisant des performances exceptionnelles au cours des six premiers mois de l’année 2024. Le constructeur automobile basé à Sant’Agata (Bologne) a pulvérisé tous les records, avec des livraisons, un chiffre d’affaires et un résultat d’exploitation qui ont atteint des sommets sans précédent.

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La force motrice de ce succès phénoménal est la demande constante pour le trio emblématique de la marque : le Revuelto, l’Urus et l’Huracán. Un nombre stupéfiant de 5 558 voitures ont trouvé un nouveau foyer, générant un chiffre d’affaires colossal de 1,621 milliard d’euros. Cela représente une augmentation de 14,1 % par rapport à la même période de l’année dernière. Tout aussi impressionnant est le bénéfice d’exploitation, qui a atteint le chiffre record de 458 millions d’euros, soit une rentabilité impressionnante de 28,2 %.

Lamborghini enregistre des résultats records au premier semestre 2024 grâce à l'accélération de la transition vers les véhicules hybrides
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Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini, s’est dit très fier des résultats de l’entreprise. Il a reconnu la phase de transformation dans laquelle se trouve la marque, alimentée par l’investissement le plus important de son histoire. Ce mouvement stratégique vise à élargir la gamme de produits et à consolider la position de Lamborghini en tant que pionnier dans le segment des super-voitures de sport de luxe. “Nous sommes extrêmement fiers des résultats que nous avons obtenus au cours du premier semestre 2024. Nous traversons une phase charnière, soutenue par l’investissement le plus important de l’histoire de l’entreprise, avec pour objectif principal d’élargir notre offre de produits. Ce processus exige des ressources importantes, mais ces efforts sont essentiels pour soutenir notre croissance et garantir qu’Automobili Lamborghini continue d’innover et d’être leader dans le secteur des super voitures de sport de luxe”, a-t-il déclaré.

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Le solide carnet de commandes et la trajectoire de croissance continue inspirent confiance dans la capacité de l’entreprise à relever les défis de la transition hybride tout en maintenant son élan financier et commercial. La répartition géographique des ventes reste remarquablement équilibrée, les régions EMEA, Amériques et APAC représentant des parts de marché à peu près égales. Les États-Unis sont le plus grand marché de Lamborghini, suivis de près par l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon et la Chine.

La Revuelto est très demandée, avec des listes d’attente de plus de deux ans. La Huracán, malgré sa retraite imminente, continue de captiver les clients, les commandes remplissant la ligne de production jusqu’à son dernier coup de rideau en décembre. L’Urus Performante, récemment dévoilée et présentée au Salon international de l’automobile de Pékin, a également suscité un immense intérêt, des commandes ayant déjà été enregistrées pour un an.

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Ces résultats extraordinaires sont la preuve du succès du programme Direzione Cor Tauri de Lamborghini, qui est le fer de lance des efforts de décarbonisation de l’entreprise. La présentation prochaine du successeur de la Huracán à la Monterey Car Week marque une autre étape importante. Ce modèle très attendu sera une voiture hybride, illustrant l’engagement de la marque en matière de performance et de développement durable.

Le parcours de Lamborghini vers l’électrification est déjà bien entamé. Le concept Lanzador, dévoilé l’année dernière, a donné un aperçu de l’avenir électrique de la marque. La prochaine super voiture de sport HPEV achèvera le processus d’hybridation, établissant de nouvelles références en matière de performances et d’expérience de conduite.

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