Après avoir envoyé ses filles et garçons dans un palace parisien, pour la saison Automne/Hiver 2021-2022 de LANVIN, sur l’un des plus grands hits des années 2000, Rich Girl de Gwen Stefani avec Eve, Bruno Sialelli s’attaque, cette saison, à deux autres monuments de la pop culture toujours de cette décennie : Pure Shores des All Saints et l’emblématique La Plage de Danny Boyle avec le charismatique Leonardo DiCaprio.
- La Nike Air Max Waffle Racer « Triple Black » sortira le 26 novembre
- adidas SPZL s’est associé à C.P. Company pour la collection anniversaire des 10 ans
- La Superstar « Tokyo Sukajan » d’adidas fait entrer la culture de la rue japonaise au monde des baskets
Autour du thème de voyage, le designer à la tête depuis deux ans de la direction de création de la plus ancienne des maisons de couture au monde nous fait revivre l’esprit de La Plage, envoyant une bande de copains dans une cabane sur une plage tropicale.
“Ces émotions et intentions se mêlent : la collection elle-même jette un regard en arrière, voyageant dans les souvenirs des années 1990 – une période de formation de la mode moderne – et dans les archives de Lanvin”, explique la marque.
Se prélassant sur les canapés, ces jeunes aux looks glamour se vêtirent des costumes à coupe ample, des polos et des shorts de bain, de combinaison de surfeur sous un manteau à imprimé vagues ou un pardessus à carreaux, des chemises aux motifs floraux ainsi qu’un ensemble rétro imprimé du monogramme “JL” seventies avec effet 3D – Bruno Sialelli réinvente ce monogramme des années 1970. Tiré des archives, il est redessiné et mis à jour pour aujourd’hui sous le nom de “JL 3-D”. Ce nouveau monogramme vient couvrir de nombreuses pièces, comme des sacs fourre-tout, des polos, des shorts mais aussi des costumes.
Les tissus sont souvent précieux et diversifiés (la soie se mélangeant au denim, le néoprène jersey à l’organza et à la mousseline), les couleurs chaudes et estivales, à côté des tons pastel qui semblent décolorés par le soleil ou éclaircis par l’eau, faisant écho aux teintes emblématiques des années 1920 de LANVIN.
© Photos : LANVIN