L’hiver est bien installé parmi nous, et entraîne avec lui le froid ! Pourtant, nous pouvons compter sur les terrasses d’hiver des grands hôtels pour nous réchauffer. Ainsi, le Mandarin Oriental, Paris signe le grand retour de la terrasse de son bar 8 qui revêt à cette occasion les couleurs de la Maison Martell.
- La nouvelle Nike Air Max 1000 innove avec un design révolutionnaire imprimé en 3D
- La dernière collection N7 de Nike apporte une touche artistique et indigène aux vêtements de sport modernes
- Guide des chaussures de golf pour le parfait golfeur
Du 19 novembre jusqu’au début du printemps, l’atmosphère chaleureuses d’un authentique chai de cognac règne sur le jardin intérieur du Mandarin Oriental, Paris : tubes en cuivre rappelant l’alambic charentais, montres (flacons traditionnels servant à échantillonner les eaux-de-vie) et fûts de chêne à grain fin utilisés exclusivement par la Maison Martell, la plus ancienne des grandes Maisons de cognac, pour le vieillissement des eaux-de-vie. Le décor invite les hôtes du bar non seulement au dépaysement, à l’abri du froid grâce à la tente chauffée, mais aussi à découvrir les 300 ans d’histoire et du savoir-faire de la Maison Martell.
Et sur la carte ? Le bar 8 propose à cette occasion une sélection de cognacs purs et de cocktails exclusifs imaginés par les barmen du Mandarin Oriental, Paris en collaboration avec le Maître de chai de la Maison Martell, Christophe Valtaud.
Chaque cognac représenté offre un profil aromatique unique et s’inscrit dans le style Martell avec richesse, élégance et finesse. On y trouve alors le Chastain, un cognac Martell VS mélangé à la crème de marron et sirop de madeline; le Mespresso, un cognac Martell VSOP associé à un amaretto et au café expresso du Brésil; le Remmy Velvet, un délicieux mélange de cognac Martell VSOP, avec de la mandarine Napoléon, de Saint-Germain, du jus de litchi, du jus de citron jaune et du sirop de rose; ou encore le Royal Mandarin à la composition enivrante avec du cognac Martell VSOP, du Cointreau, de la Benedictine, du jus de Goyave, du jus de fruit de la passion, et du Champagne Perrier-Jouët Rosé.
Terrasse d’hiver du bar 8 de Mandarin Oriental Paris x Maison Martell
Du 19 novembre 2021 au début du printemps 2022
Ouvert tous les jours de midi à 2 heures du matin
Cocktail Martell à partir de 27 euros
Tapas par Thierry Marx à partir de 22 euros
Mandarin Oriental, Paris
251 Rue St Honoré
75001 Paris