Pour la dernière version de sa fameuse Nike Air Max 97, l’équipementier américain puise ses inspirations dans le concept philosophique chinois du Yin et du Yang.
Lorsqu’on parle de cette philosophie chinoise, intimement liée à la pensée chinoise du taoïsme, on pense plutôt au duo noir et blanc qui symbolise aussi bien la dualité que l’opposition – le Yin, représenté en noir, évoque entre autres, le principe féminin tandis que le Yang, en noir, exprime, entre autres, le principe masculin.
Cependant, sur cette silhouette, cette dualité de couleurs est reléguée plutôt en second plan pour mettre en avant, aussi étrange que cela puisse paraître, sur une grande partie de la paire, les teintes jaune, rouge et bleue. Ces couleurs vives semblent incarner l’idée à la fois complémentaire et interdépendante, comme le principe Yin et Yang.
Les empiècements en forme de vagues emblématiques du modèle sont fabriqués à partir de cuir et de daim, dans des teintes vives de bleu ciel, jaune, rouge et de blanc, le tout monté sur un garde-boue en daim noir.
Les derniers détails incluent des languettes au motif stressé de couleur jaune – sur ces dernières, on aperçoit un patch en cuir représentant le fameux Yin et Yang – des heel-tab bleus ciel, des mini Swooshes brodés sur les côtés latéraux, des semelles extérieures translucides laiteuses, ainsi que les semelles intérieures arborant l’inscription “SET TO RISE”.
Cette Nike Air Max 97 “Set To Rise” (code : DV2195-001) devrait sortir, dans les semaines à venir, via certains revendeurs et sur Nike.com.