Après la série limitée à 450 exemplaires du M10P façon Reporter, c’est autour du compact plein format Leica Q2 de recevoir l’appellation Reporter et une “armure” en Kevlar.
Afin d’aider les photographes à relever leurs défis dans leur fonction très difficile de reporter et de photographe de presse, Leica a dévoilé cette édition spéciale Leica Q2 Reporter, offrant une précision et une fiabilité maximales, même dans les conditions les plus extrêmes.
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
- La Oris Propilot X Year Of The Snake fait son entrée avec audace dans l’année 2025
Ainsi, le nouvel appareil photo compact du fabricant allemand est revêtu d’un revêtement en Kevlar, un matériau synthétique très robuste largement utilisé dans la production de vêtements de protection de haute qualité. Initialement presque noir, ce revêtement verra, avec le temps, sa teinte s’estomper progressivement à l’exposition aux rayons UV pour se rapprocher de la finition vert mat, obtenue grâce à une peinture particulièrement résistante aux rayures et à l’abrasion, de l’appareil.
De sorte, la discrétion est de mise, se plaçant au cœur du design de cet appareil. Et pour mieux atteindre cet objectif de discrétion, le point rouge Leica, sur la face avant, et les gravures colorées sur les commandes sont effectivement omises sur le Q2.
Côté technique, le Leica Q2 Reporter présente les mêmes caractéristiques que le Leica Q2 : un capteur plein format 47,3 MP avec objectif grand angle Summilux 1:1/28 mm ASPH à mise au point minimale de 17 cm, une protection tout temps classe 52, un viseur OLED de 3,68 MP, la vidéo 4K, la connexion Wi-Fi et le pilotage sans fil.
Annoncé à 5 590€, le Leica Q2 Reporter est d’ores et déjà disponible sur store.leica-camera.com