Les sorties des blockbusters de Marvel Studios sont généralement associées à des partenariats avec de grandes marques, et celle de son prochain Black Panther : Wakanda Forever, dans nos salles obscures le 09 novembre prochain, ne fait pas figure d’exception.
En effet, outre le partenariat de la franchise avec la marque de boissons gazeuses Sprite, Black Panther : Wakanda Forever fait également équipe avec Lexus qui devient le Partenaire Automobile Officiel du trentième film de l’univers cinématographique Marvel et du septième et dernier de la phase IV.
Le constructeur automobile japonais profitera de son troisième rapprochement avec Marvel pour mettre en avant son nouveau Lexus RZ 450e 100% électrique. Le nouveau SUV, premier modèle 100% électrique de la marque issu d’une plateforme dédiée, sera la vedette de trois spots publicitaires empruntant l’univers du film et intitulés “An Electric Future”. Le cabriolet Lexus LC 500 et le Lexus GX font, eux, des apparitions dans le film.
Les trois spots de 15, 30 et 60 secondes ont été réalisés par Anthony Leonardi III (Avengers: Endgame, Divergente 2 : L’Insurrection) et produits par l’agence Walton Isaacson, l’agence de référence de Lexus pour le public noir, hispanique et LGBTQ+.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Lexus RZ 450e, Première pierre de Lexus pour devenir une marque 100% électrique d’ici 2030
Richard Newman remporte le prix «Lexus 2040 : the Soul of Future Premium»
Lexus Coupé 100% électrique, des nouvelles images dévoilées
Piloté par une guerrière Dora Milaje, accompagnée de la générale Okoye, interprétée dans le film par l’actrice Danai Gurira, révélée au grand public grâce à son interprétation du personnage Michonne dans la série télévisée à succès The Walking Dead, le Lexus RZ 450e se lance dans une course poursuite impressionnante, ponctuée de slaloms, d’explosions et de jets de lances en vibranium. Le premier SUV 100% électrique de Lexus protège les deux guerrières et leur permet d’échapper à leurs poursuivants grâce à la précision de sa direction One Motion Grip et à l’efficacité de sa transmission intégrale DIRECT4 qui répartit automatiquement la puissance entre les essieux avant et arrière avec les
e-Axle. Et, grâce au rétroviseur numérique et à l’implantation des sièges spécifique du RZ 100 % électrique, les deux guerrières Dora Milaje bénéficient d’une vision panoramique optimale.
“La puissance, l’élégance et la vision d’avenir de la marque Lexus s’alignent parfaitement avec la franchise Black Panther. Nous ne pourrions pas être plus heureux de nous associer à nouveau à Lexus pour donner vie à une histoire pleine d’action et lancer la campagne 360”, a déclaré Mindy Hamilton, Senior Vice President of Global Partnership Marketing chez The Walt Disney Company.
“Nous sommes ravis et honorés de poursuivre notre collaboration avec la franchise Black Panther de Marvel Studios”, a ajouté Michael Moore, General Manager for Strategic Communication de Lexus International. “Notre RZ 450e 100 % électrique s’intègre parfaitement dans l’arsenal de pointe des Dora Milaje, offrant une expérience de conduite exceptionnelle et se connectant intuitivement avec ses utilisateurs grâce à une technologie sophistiquée et des performances convaincantes.”
© Lexus