La marque de jeans emblématique Lee s’est associée pour la première fois avec la marque lifestyle familiale Pendleton Woolen Mills pour créer une collection capsule en édition limitée.
Célébrant l’artisanat américain, la collaboration réinvente des pièces phares issues de plus de 300 ans d’archives cumulées par les deux marques.
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
- Giorgio Armani s’est associé à Poldo Dog Couture pour créer une ligne de mode de luxe pour animaux de compagnie
Les modèles iconiques de Lee tels que le Lee 101 Jean, Union-Alls et Storm Rider Jacket sont revisités, ornés de motifs exclusivement imaginés par Pendleton. Chaque empiècement Pendleton a été conçu dans de nouveaux coloris, finement ajustés sur des tissus “Made In USA”.
“L’utilisation par Pendleton de couleurs et de sublimes motifs a toujours été une source d’inspiration. Travailler ensemble est un rêve devenu réalité”, a déclaré Betty Madden, Vice-Présidente du Design Monde Lee. “Nous avons adopté une nouvelle approche du design et incorporé le denim selvedge “Cone Mills” pour faire de cette collection un hommage à l’héritage et au savoir-faire exceptionnel. Je me réjouis de cette collaboration.”
“Travailler avec Lee était une collaboration parfaite pour Pendleton. L’authenticité de la marque mêlée au patrimoine américain fait écho aux valeurs de Pendleton : qualité, design et innovation textile”, a déclaré Peter Bishop, Vice-Président Exécutif des Marchandises et du Design Pendleton. “Avec tant d’années de savoir-faire et d’expertise combinés, nous sommes ravis de voir cette collection unique de vêtements et de plaids prendre vie.”
Pour renforcer le caractère unique de la capsule, les jeans sont fabriqués et cousus à Greensboro, en Caroline du Nord. Ces modèles se caractérisent par leurs denims selvedge américains provenant de l’usine White Oak de Cone Denim, fermée en 2017. Fabriqués sur des métiers à tisser Draper vintage – qui ne pouvaient produire que 100 mètres par jour historiquement, ndlr – le tissu fait la part belle à l’héritage et à l’histoire du textile américain.
La collection se compose de jeans, de chemises, de vestes et d’Union-Alls (combinaisons) pour hommes et femmes, ainsi que d’un plaid en laine en édition limitée, fabriqués à partir d’un motif à rayures exclusif de Pendleton. Les prix varient de 185 à 349,95€. La collection est disponible dès aujourd’hui sur Lee.com et Pendleton-usa.com, et au cours du mois chez certains revendeurs Pendleton.