Une nouvelle collaboration de Converse fera beaucoup parler d’elle dans les prochains mois, il s’agit de la Rick Owens x Converse TURNODRK Chuck 70.
Issu de la collection Automne/Hiver 2021-2022 de Rick Owens dévoilée le mois dernier à Venise lors de la Paris Fashion Week qu’on a parlée dans ce post, la sensationnelle Rick Owens x Converse TURNODRK Chuck 70 est une combinaison de la sneaker montante Ramones du créateur américain et de la Chuck Taylor All Star.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Apple transforme ses nouveaux AirPods Pro 3 en véritables assistants de santé connectés
- Steven Victor présente sa VICTOR VICTOR x Nike Air Max DN8 dans un teaser spatial qui enflamme la toile
- Apple dévoile l’iPhone Air, un smartphone atypique qui se positionne comme un concurrent du Galaxy S25 Edge de Samsung

Le modèle hybride se présente avec une tige en toile de qualité supérieure gardant à peu près le même design de la Chuck Taylor All Star que l’on connaît. Cependant, Rick Owens y a injecté plusieurs nouveautés surprenantes qui renvoient à la créativité subversive du créateur américain : une surprenante languette étirée sur laquelle est cousue une grande étiquette co-marquée et une plaque de forme carrée a été ajoutée à son embout allongeant considérablement la silhouette.
Des œillets métalliques, des surpiqûres blanches, ainsi que des lacets beiges, apaisent l’ensemble.

“Quand je pense à Converse, je pense aux Chuck Taylor en noir et blanc et à la génération punk-rock. Ils ont toujours été des piliers emblématiques de mon esthétique”, a expliqué Owens avant d’ajouter : “Quand je vois quelque chose d’omniprésent, j’ai l’impression de vouloir le déformer. Je ne sais pas de quoi il s’agit. C’est peut-être une sorte de rage d’adolescent. Mais c’est l’un des plus grands attraits de la Chuck Taylor All Star”.

La Rick Owens x Converse TURNODRK Chuck 70 devrait sortir en juillet 2021, à un prix pas encore communiqué.