Sept fois champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton fait ses débuts en tant qu’ambassadeur DIOR et créateur invité, en présentant une collection capsule lifestyle en collaboration avec le directeur artistique de la mode masculine, Kim Jones.
La campagne, photographiée par Rafael Pavarotti, illustre la passion d’Hamilton pour le snowboard, avec en toile de fond une chaîne de montagnes éclatante. Il porte des pantalons à jambes larges, des chemises surdimensionnées, une veste de ski rouge et rose, ainsi que des jeans, des tricots et un sweat-shirt fabriqués avec 80 % de matériaux durables et des motifs d’inspiration africaine. Hamilton, connu pour son style impeccable, porte des accessoires tels que le sac à dos Dior8 et le sac messager Rider 2.0, complétés par des baskets B33 et des chaussures futuristes B44 Blade.
Cette collaboration reflète l’appréciation commune d’Hamilton et de Jones pour l’Afrique et leur engagement en faveur de la durabilité. « Certains tissus ont été fabriqués au Burkina Faso », a déclaré Kim Jones, soulignant leur engagement en faveur d’un approvisionnement éthique. Lewis Hamilton, végétalienne de longue date, a insisté pour que la collection soit exempte de cuir. Conçue pour un mode de vie actif, la ligne comprend des pantalons polyvalents, des tricots et des hauts durables, ainsi que des vêtements de ski techniques développés avec Descente.
La campagne sera lancée le 14 octobre et la collection sera disponible dans les boutiques DIOR et en ligne à partir du 17 octobre. « Nous voulons nous assurer qu’elle aura un impact », a affirmé Hamilton. Ce partenariat coïncide avec des rumeurs concernant un éventuel transfert d’Hamilton chez Ferrari en 2025 et un éventuel parrainage de la Formule 1 par LVMH.