Lewis Hamilton fait ses débuts dans la campagne DIOR

Lewis Hamilton fait ses débuts en tant qu'ambassadeur de DIOR et créateur invité en présentant une collection capsule durable inspirée de l'Afrique avec Kim Jones. La campagne met en avant la passion du multiple champion pour le snowboard ainsi que son engagement en faveur d'une mode éthique.

Par Mathieu Lencher 7.1k vues 2 Minutes de lecture
© Photo : DIOR

Sept fois champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton fait ses débuts en tant qu’ambassadeur DIOR et créateur invité, en présentant une collection capsule lifestyle en collaboration avec le directeur artistique de la mode masculine, Kim Jones.

Lewis Hamilton fait ses débuts dans la campagne DIOR
© Photo : DIOR

La campagne, photographiée par Rafael Pavarotti, illustre la passion d’Hamilton pour le snowboard, avec en toile de fond une chaîne de montagnes éclatante. Il porte des pantalons à jambes larges, des chemises surdimensionnées, une veste de ski rouge et rose, ainsi que des jeans, des tricots et un sweat-shirt fabriqués avec 80 % de matériaux durables et des motifs d’inspiration africaine. Hamilton, connu pour son style impeccable, porte des accessoires tels que le sac à dos Dior8 et le sac messager Rider 2.0, complétés par des baskets B33 et des chaussures futuristes B44 Blade.

Cette collaboration reflète l’appréciation commune d’Hamilton et de Jones pour l’Afrique et leur engagement en faveur de la durabilité. « Certains tissus ont été fabriqués au Burkina Faso », a déclaré Kim Jones, soulignant leur engagement en faveur d’un approvisionnement éthique. Lewis Hamilton, végétalienne de longue date, a insisté pour que la collection soit exempte de cuir. Conçue pour un mode de vie actif, la ligne comprend des pantalons polyvalents, des tricots et des hauts durables, ainsi que des vêtements de ski techniques développés avec Descente.

La campagne sera lancée le 14 octobre et la collection sera disponible dans les boutiques DIOR et en ligne à partir du 17 octobre. « Nous voulons nous assurer qu’elle aura un impact », a affirmé Hamilton. Ce partenariat coïncide avec des rumeurs concernant un éventuel transfert d’Hamilton chez Ferrari en 2025 et un éventuel parrainage de la Formule 1 par LVMH.

- Advertisement -
Partager cet article