Les écrivains et les œuvres littéraires sont depuis toujours sources d’inspirations pour le jeune créateur Louis-Gabriel Nouchi qui nourrit ses idées de ses heures passées dans la lecture et les bibliothèques.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Sébastien Coe et Kirsty Coventry sont en tête de la course à la présidence du CIO
- Nike et Patta se réunissent pour le 20ème anniversaire de la Air Max 1 Chlorophyll
- La sortie de la Nike Air Max Plus « Wolf Grey » programmée
Après “L’étranger” d’Albert Camus de la saison passée, c’est “Le Procès”, roman posthume de Franz Kafka, qui a inspiré cette saison le designer bibliophile. Considéré comme un chef-d’œuvre de la littérature mondiale, le roman relate l’arrestation absurde de Joseph K. pour un crime qui demeure inconnu. Le roman a été adapté à l’écran en 1962 par Orson Welles et fut tourné notamment dans la gare d’Orsay à Paris.
L’univers angoissant, absurde et sans issue de “Le Procès” s’est traduit par une palette froide et monochrome où les noir et gris anthracite croisent des bleus glacés, où le vert amande installe une ambiance tiède réchauffée parfois par quelques touches de crème, de camel et de bleu denim.
Et face à cette atmosphère inquiétante qui trouve aussi son écho dans les situations sanitaires, économiques et sociales que nous traversons actuellement, quoi de plus logique de vouloir lâcher prise ? De vouloir un réconfort dans le confort ? Des mailles de laine épaisses et feutrées ou torsadée, des cardigans amples, des pantalons fendus ou tricotés dont les bords touchent le sol, des manteaux oversize ceinturés à la taille dont la longueur virevolte au gré des pas des mannequins. La recherche du confort se reflète bien dans ces jeux de texture et d’effets de matière qui restent depuis le début des aventures de la marque au cœur de l’ADN du label.
© LGN Louis Gabriel Nouchi