Le documentaire « Lil Nas X : Long Live Montero » fera ses début sur HBO le 27 janvier

Par Olivier Delavande 14 vues 3 Minutes de lecture
© HBO

Le 27 janvier, HBO ouvre les portes de sa tournée Long Live Montero avec le documentaire Lil Nas X : Long Live Montero. Préparez-vous à 60 jours d’adrénaline, d’introspection et d’aperçus non filtrés de la vie d’une superstar qui repousse les limites de la créativité et de l’expression personnelle.

À travers des interviews candides et des moments en coulisses, Lil Nas X, l’homme derrière les paillettes et les chapeaux de cow-boy, émerge avec vulnérabilité et humour. Il est aux prises avec son identité d’artiste noir et homosexuel dans un monde qui tente souvent de l’enfermer. Mais Montero refuse de se laisser enfermer. Il assume sa sexualité, remet en question les normes dans ses vidéos musicales et utilise sa plateforme pour défendre l’inclusion et l’acceptation.

Nous voyons Montero aux prises avec le mal du pays, naviguer dans une relation familiale complexe et faire face au poids de son propre succès. Il ne s’agit pas d’un portrait aseptisé, peint à l’aérographe, mais d’un regard sur l’être humain qui se cache derrière le phénomène.

Sur le même sujet : Lil Nas X lâche le micro (et son shearling signature) dans une collaboration flamboyante avec COACH

Le film lui-même est un régal visuel, réalisé par le duo nommé aux Oscars Carlos López Estrada (“Blindspotting”) et Zac Manuel (“Time”). La cinématographie de Manuel capture l’énergie brute des concerts, tandis que la narration magistrale d’Estrada tisse des liens entre la personnalité sur scène et les luttes en dehors de la scène.

Vous vous souvenez du groove contagieux de “Montero (Call Me by Your Name)” ? L’audace de “That’s What I Want” ? La collaboration avec Jack Harlow sur “Industry Baby” ? Ce documentaire, produit par HBO Documentary Films, en collaboration avec Sony Music Entertainment et Columbia Records, vous permet de découvrir les coulisses de la naissance de ces hymnes pop modernes, en vous donnant un aperçu du creuset créatif où Lil Nas X fait appel à sa magie sonore.

Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.

Mais Lil Nas X : Long Live Montero est aussi une lettre d’amour aux fans qui trouvent réconfort et libération dans la musique de Lil Nas X, une célébration de la joie et de la douleur de la découverte de soi, et un rappel que même les superstars les plus éblouissantes sont humaines, naviguant dans les complexités de la vie avec chaque battement de leur cœur.

- Advertisement -
Partager cet article