Depuis plus d’une décennie et demie, Lionel Messi est l’un des athlètes phares d’adidas. Son influence est perceptible dans tout le vaste catalogue de la marque. Alors que la Major League Soccer bat son plein, adidas rend hommage à un nouveau chapitre de la carrière de Messi en le plaçant, lui et son nouveau club, l’Inter Miami, au centre d’une collection de baskets adidas Samba en édition spéciale.
Cette capsule exclusive comprend deux coloris distincts, chacun méticuleusement conçu pour refléter la signature rose et noire de l’Inter Miami. La version “Away” est dotée d’une tige noire élégante qui repose sur la semelle classique en gomme de la Samba. Une touche subtile est apportée par l’écusson de l’Inter Miami qui s’affiche fièrement sur la languette de la chaussure. Le rose vif est réservé à la coque du talon et à la marque Three Stripes sur le panneau arrière, ce qui fait de cette édition la plus discrète des deux.
Pour une déclaration plus audacieuse, l’édition “Home” renverse complètement le scénario. Cette version présente une tige en cuir rose luxueux qui attire immédiatement l’attention. Au-delà du changement de couleur, cette version présente également une touche plus personnelle pour les fans de Messi. L’iconographie de l’Inter Miami est remplacée par le logo de la marque de Messi, bien en évidence sur la languette.
Les éditions “Away” et “Home” sont actuellement disponibles à l’achat au niveau international. Les amateurs de sneakers aux États-Unis devront attendre un peu plus longtemps, la sortie aux États-Unis étant prévue pour l’été 2024. Les chaussures seront disponibles au prix de 100 $ sur adidas.com et chez certains détaillants à travers le pays.
© adidas