De temps à autre, une marque de mode prend une initiative qui ébranle l’industrie et modifie le paysage des tendances mondiales de la mode. Cette fois, c’est LOEWE qui mène la charge, exploitant le phénomène incontournable de la K-pop. Leur nouvelle stratégie ? Ils ont recruté le sensationnel cœur à prendre de la K-pop, Taeyong du populaire groupe NCT, en tant que leur nouvel ambassadeur mondial. Cette décision intensifie la tendance croissante des marques de luxe à puiser dans l’immense et passionnée base de fans de la K-pop pour propulser leurs marques dans de nouveaux domaines de popularité.
Le célèbre rappeur et leader du groupe est attendu, samedi prochain, au défilé masculin Printemps 2024 de LOEWE à Paris, marquant déjà une date importante dans le calendrier de la mode. Connu pour son style précurseur, Taeyong a été vu portant des ensembles de LOEWE, avec son approche unique de les mélanger avec des pièces décontractées – un mouvement qui respire le streetwear dans la haute couture, un témoignage de son sens aigu de la mode.
Le directeur créatif de LOEWE, Jonathan Anderson, a exprimé son admiration pour le style individualiste de Taeyong et son talent multifacette. Il a déclaré : “Nous aimons son style idiosyncrasique. Avec les nombreux talents de Taeyong qui s’étendent de l’écriture de chansons à la performance et à la création visuelle, je suis vraiment excité de voir ce que cette collaboration apportera”.
Outre sa palette de couleurs de cheveux en constante évolution et son énorme audience sur Instagram, l’énergie contagieuse de Taeyong et son appréciation de la forme d’art elle-même s’étendent au-delà de sa musique. Il a exprimé son affection pour LOEWE, louant non seulement leurs créations, mais aussi leur philosophie et leur approche unique de la communication. Ses remarques, qui font allusion au positionnement de LOEWE en tant que marque valorisant l’artisanat et l’expression libre, en disent long sur le potentiel de cette collaboration.
Bien que LOEWE ne soit pas le premier à surfer sur la vague de la K-pop, l’ajout de Taeyong à leur liste d’ambassadeurs, qui compte déjà des noms comme Sir Anthony Hopkins et Josh O’Connor, amplifie leur portée et leur diversité. D’autres marques comme PRADA et DIOR ont également reconnu l’immense valeur que les stars de la K-pop apportent pour attirer le marché de la génération Z, avec leurs récentes collaborations avec des groupes comme Enhypen et BTS, respectivement.
Cette relation symbiotique entre l’industrie mondiale de la mode et la culture bourgeonnante de la K-pop est en train de façonner un nouveau récit. C’est un récit où l’énergie haute tension, l’esthétique vibrante et l’influence massive de la K-pop sont mariées aux designs complexes, au riche héritage et au streetwear haut de gamme. Les nouveaux ambassadeurs comme Taeyong sont prêts à être le point de confluence de cette synergie, redéfinissant l’avenir de la mode.
L’anticipation fervente entourant les débuts de Taeyong en tant qu’ambassadeur de LOEWE souligne la puissance de cette alliance unique. Le chanteur-compositeur de 27 ans, qui vient de sortir son premier album solo “Shalala”, entre dans un chapitre passionnant de sa carrière. Les initiés de la mode attendent avec impatience ce que l’influence de Taeyong fera pour LOEWE, et comment la sensibilité de la sensation K-pop évoluera avec la marque.
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