Pharrell Williams, Directeur de la création de Louis Vuitton pour les hommes, continue d’apporter à la marque son mélange caractéristique de cool streetwear et d’élégance intemporelle. Sa collection Croisière 2025, judicieusement intitulée “DOG LVERS”, propose une garde-robe ludique et sophistiquée pour le gentleman exigeant – et son compagnon à fourrure.
La collection est une délicieuse exploration de la couture canine, avec des détails sur le thème des chiens. Les vestes en shearling intarsia sont ornées de taches dalmatiennes, les mocassins sont rehaussés d’un charme osseux et les vestes souvenirs en soie présentent des doubles portraits de chiens très amusants. Pour une touche de fantaisie, Williams introduit même un motif “méta pied-de-poule” qui remplace la patte de poulet traditionnelle par une tête de chien. Bien sûr, aucune collection centrée sur le chien n’est complète sans accessoires, et Louis Vuitton répond présent avec des gamelles, des harnais, des porte-crottes et même une luxueuse niche monogrammée.
Mais “DOG LVERS” est plus qu’un simple hommage à nos amis à quatre pattes. Williams a su équilibrer les motifs canins ludiques avec une base de vêtements masculins sophistiqués. La collection s’inspire du tailleur britannique classique, avec des motifs argyle, des tricots Fair Isle et un maillot de cricket sans manches qui ajoutent une touche de charme patrimonial. La silhouette boot-cut caractéristique de Williams occupe le devant de la scène dans un look “bleu de travail” en denim intégral, tandis que la garde-robe postmoderne plus large de l’Ivy League est présente avec un tailoring décontracté et des accents collégiaux.
Au-delà de la beauté canine et des clins d’œil à la tradition britannique, la collection offre une garde-robe polyvalente à l’homme moderne. La sophistication feutrée règne en maître sur les pulls illustrés, les vestes en cuir marquées LV et les shorts taillés sur mesure. Le motif à carreaux emblématique de Louis Vuitton apparaît sur les vêtements d’extérieur en tweed sans col, tandis que les polaires tachetées et les smokings canadiens ajoutent une touche d’élégance décontractée. Les trenchs en laine et les uniformes monogrammés témoignent de l’engagement de Williams en faveur d’une qualité supérieure, tandis que les charmants sweats à capuche, les survêtements décontractés et les pantalons à jambe droite garantissent un ensemble confortable et élégant en toute occasion.
La collection se termine par une célébration du monde prestigieux des expositions canines. Des pièces masculines de style preppy sont associées à des compagnons canins soignés, mettant en valeur une esthétique à la fois ludique et sophistiquée. Des porte-documents en forme d’os, des accessoires enrubannés et des niches dorées complètent le tableau, apportant une touche luxueuse à l’homme et à son meilleur ami.