La collection Printemps/Été 2022 “Maison Kitsuné Camp” de Marcus Clayton quitte les pavés de Paris et Tokyo pour rejoindre les grands espaces verts.
Le cadre de cette saison ouvre la voie à une nouvelle vision non genrée et pensée pour l’extérieur qui marie élégance, technicité, décontraction et mouvement.
- La nouvelle Nike Air Max 1000 innove avec un design révolutionnaire imprimé en 3D
- La dernière collection N7 de Nike apporte une touche artistique et indigène aux vêtements de sport modernes
- Guide des chaussures de golf pour le parfait golfeur
Marcus Clayton revisite la signature ludique de la marque, en mêlant qualité des matières, lignes et détails inattendus. Ainsi, des coupes prennent du volume, des couches se superposent dans un esprit décalé tandis que les couleurs prennent des tons neutres, tels le kaki, le beige écru, le marine ou la brique, pour jeter un pont entre ville et nature.
L’iconique renard Maison Kitsuné fait, quant à lui, quelques apparitions, habillant une polaire en jacquard ou un porte-clés. Les colliers en grosse chaîne, les casquettes enveloppées de foulards de soie et les bandanas de popeline empruntent certains codes chics et bourgeois et jouent avec les associations pour donner à l’allure une décontraction très tendance.
Cette saison, Maison Kitsuné dévoile également sa nouvelle collaboration avec Helinox, leader sud-coréen du mobilier outdoor nomade, qui a donné naissance à des mini-besaces très robustes estampillées “Maison Kitsuné Camp”.
© Photos : Bruno Staub (Maison Kitsuné)