Marine Serre présentera sa collection masculine séparément afin de stimuler la croissance de sa mode pour hommes

Par Duc Tran 3 Minutes de lecture

Marine Serre, la créatrice française connue pour sa mode recyclée et son motif de croissant de lune, trace une nouvelle voie pour sa ligne de vêtements pour hommes. Dans le cadre d’une démarche stratégique visant à nourrir sa collection masculine en plein essor, la marque s’engage sur un territoire inexploré dans le calendrier de la mode parisienne.

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L’époque des présentations conjointes lors de la semaine de la mode masculine à Paris est révolue. En janvier et juin 2024, Marine Serre consacrera ces créneaux convoités à la présentation exclusive de sa collection masculine dans toute sa splendeur. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un défilé au sens traditionnel du terme, la griffe promet un”événement/une présentation” – une allusion intrigante à une expérience immersive qui attend d’être vécue.

Marine Serre n’abandonne pas pour autant ses racines. Ses collections de vêtements pour femmes reviendront simplement sur la scène de leurs débuts parisiens, dans les couloirs sacrés de la Semaine de la femme de Paris, en mars et en octobre. C’est une sorte de retour à la maison, un retour nostalgique à l’endroit où l’ascension fulgurante de la griffe a commencé en février 2018.

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La mode masculine a toujours été un fil tissé dans la trame de notre histoire”, déclare la créatrice dans un communiqué concis. “Il est temps de lui donner l’espace qu’il mérite”. Ce dévouement inébranlable à sa clientèle masculine en pleine expansion en dit long sur la vision de Marine Serre.

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Pour les non-initiés, l’esthétique de Marine Serre est un mélange puissant d’athlétisme futuriste et d’art durable. Ses créations, souvent réalisées à partir de matériaux recyclés, l’ont propulsée au premier rang de la mode contemporaine. Lancée en 2016 avec une ligne de prêt-à-porter féminin, la marque s’est rapidement élargie pour englober une gamme dédiée aux hommes. En quelques années seulement, Marine Serre s’est imposée comme une force avec laquelle il faut compter, non seulement dans le domaine de l’habillement, mais aussi dans un répertoire varié d’accessoires – des bijoux et sacs à main de prestige aux chaussures et chapeaux convoités.

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Aujourd’hui, les créations de Marine Serre ornent les étagères de sa propre boutique en ligne, d’une constellation de détaillants en ligne et de plus de 150 magasins multimarques dans 30 pays. L’Europe, en particulier l’Italie, la France et le Royaume-Uni, reste son point d’ancrage le plus solide, bien qu’un public fidèle s’épanouisse en Asie, avec la Corée du Sud, la Chine et le Japon en tête. Et grâce à la détermination inébranlable de la marque en matière de mode masculine, le marché américain ne tardera pas à être illuminé par son éclat lunaire.

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