C’est sous un pont de Manhattan à Brooklyn, avec le métro grondant de manière audible au-dessus de la tête des invités, que MARNI qui défile habituellement à Milan fait ses débuts à la Fashion Week de New York.
Un début sensationnel , avec pour thème : “du coucher au lever du soleil”.
Le thème se reflète dans les vêtements aux teintes de feu, s’inspirant du flux et du reflux continus de l’astre solaire. Des débardeurs orange carotte, des manteaux rouge cramoisi, des hauts courts tricotés, des bombardiers et des pantalons ultra larges ressemblant à des jupes aux imprimés circulaires multicolores suggèrent le coucher de soleil, tandis que des tricots à bulles et des tops flamants roses évoquent le lever. Entre les deux, de multiples bleus ciels ponctuent des hauts crop-top, des blousons aux intarsias en fourrure, un costume décontracté en velours satiné ou des pantalons aux jambes vraiment surdimensionnées. La plupart étaient sans distinction de sexe.
“L’idée d’un coucher de soleil semble si apaisante et paisible. Cette collection avait pour but de créer un sentiment de pause dans nos rythmes. Dans la complexité du monde dans lequel nous vivons, il était logique de marquer une pause”, a déclaré Francesco Risso, le Directeur créatif de MARNI.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Tommy Hilfiger Automne/Hiver 2022 – New York Fashion Week
Helmut Lang et UNIQLO se retrouvent pour une capsule de jeans minimalistes
FENDI Resort 2023 – New York Fashion Week
© MARNI