Quatre ans après leur dernière collaboration, PUMA et la marque allemande de luxe MCM se sont retrouvées pour célébrer le glamour bruyant que le basket-ball a à offrir, avec trois drops en édition limitée, dont le premier est une PUMA Slipstream Lo.
Le basket-ball n’est pas qu’un sport, c’est un style de vie, et pour MCM, la relation entre le luxe et le sport est au cœur de ses préoccupations depuis sa création.
“L’histoire d’amour entre le luxe et le sport est évidente dans cette deuxième collaboration que nous avons créée avec MCM. Les détails signatures des deux marques allemandes sont visibles dans le design et la construction”, a déclaré Heiko Desens, directeur créatif mondial de PUMA. “La première fois que nous avons travaillé ensemble a été un succès immédiat, je suis certain que cela se reproduira et que tout le monde sera enthousiasmé par ce qui est à venir”.
“La collaboration entre MCM et PUMA raconte une belle histoire de l’héritage des deux marques, mais aussi de l’importance de la culture pour MCM et du lien avec tous les sujets pertinents pour nos consommateurs – du sport à la musique, en passant par l’influence de la culture de rue sur les marques de luxe”, a ajouté Dirk Schönberger, Directeur créatif monde de MCM.
Le premier de ce trio de chaussures dont la sortie s’étalera jusqu’à mi-2023 est une PUMA Slipstream Lo.
Appelée “Show Love”, la paire arbore une base en cuir blanc, contrastée par un col, des garde-boue en daim caramel – cette teinte se retrouvant également sur la semelle intérieure et la semelle extérieure.
Pour une touche lumineuse, les deux partenaires ont ajouté un jaune tournesol sur les deux côtés en nylon de la base ainsi que sur la doublure intérieure. On remarque d’ailleurs que les PUMA Formstrip ont été embellis par le monogramme MCM Visetos.
Sous le pied, une semelle intercalaire “AIR SHOCK SYSTEM” blanche et une semelle extérieure marron caramel en gomme complètent le design.
Le second drop “Show Up” sortira en octobre tandis qu’il faut attendre la première moitié de 2023 pour voir l’arrivée d’une PUMA TRC Blaze Court, troisième et dernier drop de la collab.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
PUMA collabore avec Paloma Spain pour sortir une capsule non-genrée
PUMA dévoile les nouveaux maillots extérieurs 2022 des sélections européennes
nanamica habille la PUMA Suede de tissus GORE-TEX
La PUMA x MCM Slipstream Lo est disponible dès aujourd’hui au prix de 500 € sur MCM.com, dans les boutiques de la marque ainsi que dans une sélection de points de vente de PUMA et chez certains partenaires sélectionnés.