Le temps n’est pas seulement dans l’esprit de Depeche Mode, il est gravé sur leur dernière collaboration avec Hublot. La montre en édition limitée Spirit of Big Bang Depeche Mode, dévoilée à Berlin, est imprégnée de la philosophie Memento Mori, qui nous incite à chérir le présent tout en reconnaissant la nature éphémère de la vie.
Ce chef-d’œuvre de 42 mm en forme de tonneau, fabriqué en céramique noire sablée et polie, est une fusion de l’esprit rock ‘n’ roll et de la conscience environnementale.
Hublot, qui n’est pas étranger aux collaborations audacieuses, s’associe une fois de plus au groupe britannique emblématique. Leur partenariat, qui s’étend sur plus d’une décennie, a permis de récolter des millions pour des causes louables. Cette fois, ils soutiennent Conservation Collective, un champion mondial de la protection de l’environnement.
La montre elle-même est un poème visuel reflétant le thème de l’album. Le boîtier tonneau emblématique de Hublot arbore l’esthétique All Black caractéristique de Hublot, accentuée par un motif de tête de mort. Cet emblème, que l’on retrouve dans la vidéo de retour du groupe, fusionne avec un sablier, puissant symbole de la marche inexorable du temps.
Le cadran présente un centre envoûtant rempli de minuscules sphères en céramique noire qui s’écoulent symboliquement au gré des mouvements du poignet, incarnant le message Memento Mori. Le logo du groupe, les initiales DM, trône fièrement à 6 heures, tandis que des clous en forme de pyramide ornent le cadran et la lunette, ajoutant une touche de rock ‘n’ roll.
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.
L’engagement de Hublot en matière de développement durable est manifeste. L’un des deux bracelets interchangeables est fabriqué à partir de matériaux recyclés et de velcro, en écho à la lutte contre la pollution plastique menée par Conservation Collective. L’autre, une élégante option en caoutchouc noir, renforce l’ambiance rockstar.
Ce garde-temps exclusif n’existe qu’en 100 exemplaires, chacun niché dans un coffret spécial. Mais le véritable trésor se trouve à l’intérieur : un single vinyle de 10 pouces de « Wagging Tongue » de Depeche Mode, produit à l’aide d’énergie verte et de PVC recyclé, disponible uniquement avec cette montre.
Alors, êtes-vous prêt à laisser le temps résonner à votre poignet ?